Configurer FileZilla

jarailet Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Mon site est hébergé chez 1&1 ou WHF. J'y accédais sans pb avec FileZilla... 

Ayant changé de PC (passé de Win 10 à Win11) j'essaie de reconfigurer l'accès en recopiant la config restée sur le vieuc PC....FileZilla semble accepter les données (protocole, utilisateur, mot de passe..) mais la vieille config n'affiche pas de port (20 lors de la création il y a qqs années)  A la validation des données j'ai une demande "le port doit être entre 1 et x...." Bien sûr j'ai essayé 20, pour le même résultat. 
J'ai essayé de contacter IONOS, puis 1&1-IONOS mais   
1/ pas facile de s'expliquer avec l'IA 
et 2/ je ne donne pas mon N° de carte bleue !!!
Un coup de main serait bienvenu ! Merci

alain

A voir également:

4 réponses

jarailet Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

lire "sur 1&1" pour l'instant. Pour WHF je reviendrai peut-être plus tard !

0
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Bonjour

J'imagine que vous aviez gardé l'ancien système, autrement c'est une autre histoire (encore que, merci Windows.OLD)

Depuis l'ancien pc, assurez-vous que Filezilla soit fermé. Allez dans les détails du gestionnaire des tâches ; s'il tourne tuez-le.

Copiez l'intégralité de C:/Users/VOTRE_NOM/AppData/Roaming/Filezilla

stockez ça sur une clé, allez sur la nouvelle machine

Même procédure de stop de Filezilla

Ecrasez le contenu existant par l'ancien.

Réessayez et tenez au jus ;-)

0
jarailet Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci. J'ai les fichiers sur ma clé USB. Par contre, je ne trouve pas le chemin identique sur le nouveau Win11. pas de AppData, pas de Roaming.. juste  FileZilla dans Programmes mais pas de trace des fichiers que j'ai copiés :  C:\Program Files\FileZilla FTP Client .............
J'ai trois sites sur deux hébergeurs différents. J'espérais avec votre réponse, faire la config d'un coup mais je crois que j'ai rêvé !

Alain

0
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

"on se calme", le rêve n'en est pas forcément "un" ^__^'

La piste "C:/Program Files" est à laisser de côté pour le moment.

Notez toute la configuration actuelle de Filezilla de Windows 11, la procédure plus haut écrase l'actuelle. S'il n'y a que 2 connexions ça ira vite. Je ne pensais pas que c'était le cas mais que le nouveau Filezilla était encore vide.

Cela posé, affichez les fichiers et dossiers cachés ainsi que les fichiers système (lien) puis reprenez la suite. Vous y êtes.

0

Panique ! J'ai donc, sur ma clé, un dossier "Filezilla" récupéré sur le vieux PC. Je trouve, en téléchargements/fichier caché/ sur le nouveau, 3 fichiers  "FileZilla_3.68.1_win64_setup" le dernier du 28/11/2024..... Qu'est-ce que je fais-je ? Je les supprime ? Je copie la clé où ? Merci encore pour votre patience  :-)

0

J'ai moi-même FileZilla, il m'a suffi d'aller dans C:\Users\luckydu43\AppData\Roaming\FileZilla pour voir qu'il n'y a que 5 fichiers.

téléchargements/../ n'est certainement pas où on cherche. Il n'y a pas "téléchargements" dans C:\Users\luckydu43\AppData\Roaming\FileZilla

Déjà, est-ce que le dossier Filezilla de la clé est le bon ? J'attends 4 fichiers XML et un SQLITE3, peu ou prou.

Si oui c'est que vous aviez bien été capable une fois de le faire, il suffit de faire exactement pareil sur le nouveau.

1. notez bien les nouvelles connexions du nouveau Filezilla, elles vont être écrasées
  2. Stoppez le nouveau FileZilla
    • Allez dans les détails du gestionnaire des tâches ; s'il tourne tuez-le.
  3. supprimez le BON dossier Filezilla
    • C:/Users/VOTRE_NOM/AppData/Roaming/Filezilla
  4. Mettez l'ancien dossier Filezilla à la place
  5. Redémarrez FileZilla
0