Configurer FileZilla
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mon site est hébergé chez 1&1 ou WHF. J'y accédais sans pb avec FileZilla...
Ayant changé de PC (passé de Win 10 à Win11) j'essaie de reconfigurer l'accès en recopiant la config restée sur le vieuc PC....FileZilla semble accepter les données (protocole, utilisateur, mot de passe..) mais la vieille config n'affiche pas de port (20 lors de la création il y a qqs années) A la validation des données j'ai une demande "le port doit être entre 1 et x...." Bien sûr j'ai essayé 20, pour le même résultat.
J'ai essayé de contacter IONOS, puis 1&1-IONOS mais
1/ pas facile de s'expliquer avec l'IA
et 2/ je ne donne pas mon N° de carte bleue !!!
Un coup de main serait bienvenu ! Merci
alain
- Cash bac
- Telecharger filezilla - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Filezilla impossible de démarrer le transfert - Forum Webmastering
- Filezilla eai_noname - Forum DNS
- Transfert FileZilla impossible ✓ - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Bonjour
J'imagine que vous aviez gardé l'ancien système, autrement c'est une autre histoire (encore que, merci Windows.OLD)
Depuis l'ancien pc, assurez-vous que Filezilla soit fermé. Allez dans les détails du gestionnaire des tâches ; s'il tourne tuez-le.
Copiez l'intégralité de C:/Users/VOTRE_NOM/AppData/Roaming/Filezilla
stockez ça sur une clé, allez sur la nouvelle machine
Même procédure de stop de Filezilla
Ecrasez le contenu existant par l'ancien.
Réessayez et tenez au jus ;-)
Merci. J'ai les fichiers sur ma clé USB. Par contre, je ne trouve pas le chemin identique sur le nouveau Win11. pas de AppData, pas de Roaming.. juste FileZilla dans Programmes mais pas de trace des fichiers que j'ai copiés : C:\Program Files\FileZilla FTP Client .............
J'ai trois sites sur deux hébergeurs différents. J'espérais avec votre réponse, faire la config d'un coup mais je crois que j'ai rêvé !
Alain
"on se calme", le rêve n'en est pas forcément "un" ^__^'
La piste "C:/Program Files" est à laisser de côté pour le moment.
Notez toute la configuration actuelle de Filezilla de Windows 11, la procédure plus haut écrase l'actuelle. S'il n'y a que 2 connexions ça ira vite. Je ne pensais pas que c'était le cas mais que le nouveau Filezilla était encore vide.
Cela posé, affichez les fichiers et dossiers cachés ainsi que les fichiers système (lien) puis reprenez la suite. Vous y êtes.
Panique ! J'ai donc, sur ma clé, un dossier "Filezilla" récupéré sur le vieux PC. Je trouve, en téléchargements/fichier caché/ sur le nouveau, 3 fichiers "FileZilla_3.68.1_win64_setup" le dernier du 28/11/2024..... Qu'est-ce que je fais-je ? Je les supprime ? Je copie la clé où ? Merci encore pour votre patience :-)
J'ai moi-même FileZilla, il m'a suffi d'aller dans C:\Users\luckydu43\AppData\Roaming\FileZilla pour voir qu'il n'y a que 5 fichiers.
téléchargements/../ n'est certainement pas où on cherche. Il n'y a pas "téléchargements" dans C:\Users\luckydu43\AppData\Roaming\FileZilla
Déjà, est-ce que le dossier Filezilla de la clé est le bon ? J'attends 4 fichiers XML et un SQLITE3, peu ou prou.
Si oui c'est que vous aviez bien été capable une fois de le faire, il suffit de faire exactement pareil sur le nouveau.
- notez bien les nouvelles connexions du nouveau Filezilla, elles vont être écrasées
- Stoppez le nouveau FileZilla
- Allez dans les détails du gestionnaire des tâches ; s'il tourne tuez-le.
- supprimez le BON dossier Filezilla
- C:/Users/VOTRE_NOM/AppData/Roaming/Filezilla
- Mettez l'ancien dossier Filezilla à la place
- Redémarrez FileZilla