Je ne peux plus démarrer sur une clé USB

Beluga-5 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kori-Kori Messages postés 1906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

J'ai installé la distribution FydeOs, une fois installée, j'ai eu un message écrit en anglais. Ne savant pas lire l'anglais, je me suis dit que c'était comme les autres distributions, redémarrer, puis enlever la clé USB. Mais j'ai peut-être enlevé la clé trop tôt, car maintenant, j'ai ce message :

https://i.goopics.net/5cjik0.jpg

Quel que soit le démarrage que je choisisse dans la bios,

https://i.goopics.net/g4mst5.jpg

Mais ça ne boot plus sur la clé. J'ai changé de clé, pareil, j'ai cet éternel message.

Mon pc HP 15-D-0023NF ou HP TPN-135

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci

A voir également:

9 réponses

Beluga-5 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

comment savoir si je suis en Legacy ou UEFI ?

1
Kori-Kori Messages postés 1906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Bonsoir,

Secure boot est activé, voir avec Disabled.

Vous avez le choix, UEFI ou Legacy. La partition du disque dur doit correspondre.

MBR pour Legacy ; GPT pour UEFI.

0
Kori-Kori Messages postés 1906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Quelle était la précédente installation ?

Votre clé d'installation est elle visible dans le Bios ?

UEFI en bleu, actif

Désactiver secure boot

0
Beluga-5 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Si la clé doit porter son nom dans le BIOS, dans le UeFI boot order, je dirais que non. J'ai deux clés USB avec FydeOs. J'ai remis fydeos dessus avec Rufus, comme quoi elles fonctionnent. J'ai bien désactivé le Secureboot.

Je ne me souviens plus de la précédente installation, ça fait 3 ans.

Chose bizarre, c'est que malgré l'USB est en premier dans le boot order, il y a une petite flèche qui reste sur Os boot manager.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La clé d'installation devrait être visible dans le bios sinon comment booter dessus.

Le disque dur qui reçoit l'installation est visible ?

0

A savoir si ce type d'installation est compatible avec la machine.

0

Exemple :

https://fydeos.io/download/pc/intel-slim/

suivant le processeur choisir une version correcte.

0

J'ai bien fait l'installation sur le disque dur, à la fin de l'installation, j'ai eu un message qui m'a dit que ça a bien été installé de redémarrer, et pendant le démarrage j'ai enlevé la clé. Puis une fois le PC redémarré, j'ai eu ce message, je ne sais pas si ça a cassé un truc.

c'est pour cela que je tente de faire une réinstallation

Ce PC HP date de 2018, le disque dur est d'origine, je ne l'ai pas changé. Là où je dois voir le disque dur, normalement, c'est sur cette capture ?:

http://www.image-heberg.fr/files/17556364961513349407.jpg

Autre chose bizarre, quand je mets les clés dans mon PC fixe sous Windows 11, elles ne sont plus détectées après l'installation, je suis obligé de les débrancher, comme elles ne sont pas visibles, je les débranche à la barbare.

le PC avait déjà Fydeos dessus, mais en rentrant de vacances, je ne pouvais plus booter sur la distribution, alors j'ai fait une réinstallation en écrasant la précédente

0

Je ne connais pas ce type d'installation ; peut être que comme Linux au départ du boot sur la clé il y a installation ou tester...

0