- Clé usb publicitaire
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
9 réponses
Bonsoir,
Secure boot est activé, voir avec Disabled.
Vous avez le choix, UEFI ou Legacy. La partition du disque dur doit correspondre.
MBR pour Legacy ; GPT pour UEFI.
Quelle était la précédente installation ?
Votre clé d'installation est elle visible dans le Bios ?
UEFI en bleu, actif
Désactiver secure boot
Si la clé doit porter son nom dans le BIOS, dans le UeFI boot order, je dirais que non. J'ai deux clés USB avec FydeOs. J'ai remis fydeos dessus avec Rufus, comme quoi elles fonctionnent. J'ai bien désactivé le Secureboot.
Je ne me souviens plus de la précédente installation, ça fait 3 ans.
Chose bizarre, c'est que malgré l'USB est en premier dans le boot order, il y a une petite flèche qui reste sur Os boot manager.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLa clé d'installation devrait être visible dans le bios sinon comment booter dessus.
Le disque dur qui reçoit l'installation est visible ?
Exemple :
https://fydeos.io/download/pc/intel-slim/
suivant le processeur choisir une version correcte.
J'ai bien fait l'installation sur le disque dur, à la fin de l'installation, j'ai eu un message qui m'a dit que ça a bien été installé de redémarrer, et pendant le démarrage j'ai enlevé la clé. Puis une fois le PC redémarré, j'ai eu ce message, je ne sais pas si ça a cassé un truc.
c'est pour cela que je tente de faire une réinstallation
Ce PC HP date de 2018, le disque dur est d'origine, je ne l'ai pas changé. Là où je dois voir le disque dur, normalement, c'est sur cette capture ?:
http://www.image-heberg.fr/files/17556364961513349407.jpg
Autre chose bizarre, quand je mets les clés dans mon PC fixe sous Windows 11, elles ne sont plus détectées après l'installation, je suis obligé de les débrancher, comme elles ne sont pas visibles, je les débranche à la barbare.
le PC avait déjà Fydeos dessus, mais en rentrant de vacances, je ne pouvais plus booter sur la distribution, alors j'ai fait une réinstallation en écrasant la précédente