Problème d'affichage écrans externes
Panth33ra Messages postés 24675 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un PC portable Asus Vivobook 15 Oled, K3500PA, sur lequel j'ai une station d'accueil branché en usb-c afin de brancher 2 écrans externes.
Depuis quelques semaines les écrans n'affichent plus (cela marchait avant). J'ai eu un problème de carte réseau wifi, et peu de temps après ce problème d'écran. J'ai remplacé la carte wifi, le problème de réseau est résolu mais pas les écrans.
J'ai testé le matériel avec un autre PC cela fonctionne. Tout le matériel fonctionne (prise usb-c, prise hdmi, station d'accueil, écrans).
Lorsque je branche 1 écran en HDMI direct sur le PC, je n'ai pas de problème. Sauf que j'ai que 1 prise HDMI donc je peux brancher que 1 écran. J'ai testé avec un adaptateur HDMI double, ce ne fonctionne pas.
Les écrans sont bien détectés mais rien ne s'affiche ou desfois cela s'affiche mais dure 2 secondes. Mon fond d'écran devient également noir parfois, à la place de mon image de fond d'écran. Parfois, il y a également les icones du bureau qui deviennent noirs lorsque je clic dessus.
J'ai fais de nombreuses manip : désinstallation de la carte graphique, des pilotes, MAJ du BIOS, rien à faire, cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai contacté INTEL, j'ai suivi leur manip (désinstallation de carte graphique, essai avec MAJ du pilote via INTEL, via Asus) mais cela n'a rien changé.
Carte graphique : Intel Iris Xe Graphic
système : windows 11, 64 bits
Je ne comprends pas d'où vient le problème, sachant que cela fonctionnait très bien il y a encore peu de temps.
Avez vous déjà rencontré ce problème ? il y a t'il une solution ? la carte graphique ne semble pas HS puisqu'avec 1 écran je n'ai pas de problème
le PC a 2 ans et demi
Merci de vos retours
- Le poincaré photos
- Carte michelin - Meilleures réponses
- Adaptateur hdmi - Meilleures réponses
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage double écran windows 11 ✓ - Forum Ecran
- Problème affichage facebook ✓ - Forum Facebook
2 réponses
Bonjour,
Pour quelle utilisation, ton PC Asus Vivobook 15 OLED ?