Passer de Big Sur 11 sur un iMac acheté en septembre 2015
gmariez Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ! En voulant une imprimante j'ai constaté que je ne pouvais pas installer certaines applications pour la nouvelle imprimante car le système Big sur 11 Pas de mise à jour possible ! Peut-on passer à Sonoma par ex ? Quelle méthode? Merci de me répondre.
- Fixwin
- Nettoyer imac - Guide
- Imac m4 - Accueil - Ordinateurs
- Temperature imac - Guide
- Réinstaller imac - Guide
- Clavier imac - Guide
2 réponses
Sur un iMac de septembre 2015 il n'est pas possible de passer à une version plus récente de macOS que Big Sur (seuls les modèles produits à partir de mi-octobre peuvent aller jusqu'à Monterey). Sauf à passer par un bricolage à partir de OCLP (voir sur cette page), ce qui suppose d'avoir l'âme bidouilles ! :-)
Mais peut-être est-il possible d'installer ton imprimante sur ton Mac tout de même. Peux-tu préciser les modèle exact d'imprimante dont il est question ?
Merci Bernard. En réalité j'ai une imprimante HP 6520 tout en un qui fonctionne de manière capricieuse. Celle que j'avais achetée était un modèle récent de chez HP, je l'ai rendue. Notre imprimante actuelle se déconnecte très souvent. Chez HP un technicien m'a conseillé de contacter notre opérateur Free pour supprimer cette déconnexion fréquente. J'ai pu connecter en 2,4 GHZ avec l'application Free connect en suivant les démarches du technicien Free. Cela marche mais quelques heures plus tard il faut renouveler la connexion de l'imprimante. Quelqu'un m'a conseillé d'essayer de passer à Sonoma. C'est pourquoi je cherche des conseils pour effectuer ce "bricolage". Je n'ai pas l'âme bidouilles mais j'ai beaucoup de patience (avec des limites cependant) Merci pour ta réponse. Cordialement. GZ