Trappe du lecteur CD/DVD ne s'ouvre pas sur un Power Mac G5
LionFabuleux36 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon power Mac G5 affiche power saving mode que faire merci
bcp
Android / Chrome 138.0.0.0
- Lecteur cd voiture
- Lecteur dvd voiture - Meilleures réponses
- Lecteur cd externe - Meilleures réponses
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Symbole poisson voiture - Accueil - Maison
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Bonsoir,
Vous évoquez 2 problèmes différents :
- Votre titre : "Trappe lecteur cd/DVD ne s'ouvre pas sur un Mac g5"... évoque un souci d'ouverture du lecteur CD/DVD... dans cette situation, la solution habituelle est de maintenir le clic de souris enfoncé lors d'u redémarrage du Mac, cela pour forcer l'éjection et ouverture du tiroir du lecteur ...
Tandis que :
- votre message "Mon power Mac G5 affiche power saving mode que faire merci" évoque un autre problème qui semble être lié à un problème de liaison entre votre Mac et un écran externe, ou il semble que l'écran externe ne reçoive pas le signal vidéo venant du Mac, et suggère donc éventuellement un souci de câble ou de liaison entre le Mac et l'écran externe, peut être éfgalement un souci de carte graphique interne au G5 ... ?
Cordialement.
Oh, on fait un saut dans l'archéologie ! :D
En principe, on force le redémarrage en tenant le bouton d'allumage pendant une bonne dizaine de secondes. En tenant alors la touche C enfoncée on force le démarrage depuis le CD, ce qui devrait permettre l'ouverture de la trappe.
Mais bon, je cite ça de mémoire, je ne suis évidemment pas en situation de tester ces manips. Pour ce qui est du mode économie d'énergie, ça ne devrait pas bloquer le fonctionnement, le Mac devrait se "réveiller" automatiquement. Je ne vois pas trop ce qu'on peut en penser ici...
Merci pour vos réponses mais apparemment le problème de l'écran n'est pas résolu. J'ai trois écrans qui fonctionnent sur un autre PC et avec autant de câbles différents, donc le souci est ailleurs, Idem pour les cartes graphiques que j'ai changé et réinstallées. Peut être un problème de pile. Je cherche toujours. Pour le volet du boîtier et non du lecteur par lui même rien de changé même avec la souris. Je suis vraiment dans l'expectative.
D'autant qu'avant il fonctionnait et je n'ai pas souvenir de m'être débarrassé de la carte graphique à l'époque donc en réinstallant des cartes graphiques compatibles tout devrait fonctionner. Je voudrais éviter d'être obligé de convier l'appareil à un réparateur ça semble sur le papier tellement simple à solutionner...?