Son audio mauvais
BmV Messages postés 92720 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour j'ai découvert un carton de vieux 45t des années 60/70
je tente de les copiers sur pc windo 10
platine ancienne Brand
carte son
micro phon PPs 500
logiciel Audacity
le résultat cela fonctionne mais la qualité du son mp3, ou wav de tres mauvaise qualité gilbert bécaud moyen le comble tino rossi petit papa noel on dirait mistingette
Avez vous un conseil a me donner pour améliorer le son merci
- Realtek audio driver
- Pilote Realtek High Definition Audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Realtek audio driver windows 7 (32-bit) - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Realtek high definition audio driver c'est quoi - Forum carte son
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il y a toujours un bruit de fond dans la numérisation des vinyles qui pourra être atténué et rendu acceptable par voie logicielle.
Mais par connexion directe de la platine par port USB si elle en a un ou bien par connexion à un pré-ampli.
Le résultat par l'intermédiaire d'un micro qui plus est de qualité non professionnelle dans un local qui ne l'est pas non plus va forcément être catastrophique.
Tu as sans doute plus vite fait d'enregistrer la plupart de tes titres que tu trouveras sur YouTube, tant pis pour les autres.
En effet.
L' "adaptateur" entre une platine vinyle et un PC est un élément primordial. Et le choix des conducteur aussi : RCA, cinch, USB, etc.
L'idéal est évidemment de disposer d'une platine vinyle avec fonction numérisation qui transforme à la volée tout disque directement en fichier numériques, par exemple sur une clé USB branchée en direct.
Il faudra cependant, si vous tenez à isoler chaque morceau, chapitrer chaque volume à la main, avec Audacity par exemple...
Mais cela reste une dépense non négligeable, même si les prix ont un peu baissé. Exemples ► https://www.boulanger.com/ref/1174269?seo-free-listing=1 %3B=
Tout dépend donc de l'importance que vous attachez à ces transferts.... et de la quantité de ces derniers pour décider ou non d'un tel investissement.
Sinon, je suis par hasard tombé sur une page apparemment très intéressante (je n'ai pas tout lu...) qui détaille les solutions de transfert audio selon les techniques en présence.
re: bonsoir
merci pour vos informations
ma platine est une ancienne generation connexion par cables au preampli plus connexion catre son pc
je pense que mon probléme vient de la précision de la vitesse et + volume et autres formats car si le chrage de la musique smplement cela a l'oreile semble bon attention j'ai 92 ans et l'ordi le son artung