Microsoft Outlook défaillant

timmanon Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13183 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

Nous ne pouvons plus nous connecter a notre boîte Outlook , Microsoft nous envoie un code de confirmation sur un ancien numéro de téléphone que nous avons changé. 

Impossible apparemment qu'il prenne en compte le nouveau numéro. 

Donc on ne peut acceder a nos boîtes mail, et même aux sites où on commande et qui envoient le code sur l'ancien numéro .

Comment changer le numéro de téléphone de manière a bien recevoir le code ?

Merci a tous

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 44829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 239

Bonjour,

Il faut pouvoir vous connecter au compte Microsoft pour pouvoir faire un éventuel changement du numéro, en l'état la seule chose possible est de voir avec l'aide présente sur le support de Microsoft pour tenter de récupérer l'accès à votre compte.

https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/je-ne-parviens-pas-%C3%A0-me-connecter-%C3%A0-mon-compte-microsoft-475c9b5c-8c25-49f1-9c2d-c64b7072e735

https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/je-ne-parviens-pas-%C3%A0-me-connecter-%C3%A0-mon-compte-microsoft-475c9b5c-8c25-49f1-9c2d-c64b7072e735

Ce principe est valable pour tous les sites. En cas de problème de connexion à un compte, la seule option est de voir avec l'aide présente sur le support du site en question, ou de voir (généralement en bas de page…) avec les moyens de contact qui ont été mis en place pour pouvoir prendre contact avec les responsables du site en question.

1
timmanon Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci a vous. Déjà fait la démarche. En bas en effet. Ils donnent les "moyens " de contact (humain en l'occurrence) mais moi je n'ai pas eu cette proposition. 

Donc coincé.  Et puis, qu'on ne puisse pas changer le numéro de téléphone,  ça craint!

Merci encore, je ressaye les liens.

0
MPMP10 Messages postés 44829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 239

De rien.

Et puis, qu'on ne puisse pas changer le numéro de téléphone,  ça craint!

C'est de la logique, pour prendre un objet dans la boîte à gant, il faut déverrouiller la portière au préalable dans le cadre d'un fonctionnement normal, et c'est le même principe pour votre compte Microsoft. Pour pouvoir changer le numéro en question, il faut dans un premier temps avoir accès à votre compte.

0
Pierr10 Messages postés 13183 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 418

Bonjour,

Il aurait fallu donner une adresse mail de secours (pas chez Microsoft !), en plus du numéro de téléphone.
Maintenant c'est trop tard.

C'est un principe général : Quand vous créez une adresse mail, vous donnez à l'hébergeur une autre adresse mail qui pourra être utilisée en cas de difficultés. 
Par exemple, pour une adresse chez Free, je donne à Free une adresse de secours chez Laposte (ou ailleurs) et réciproquement.

0