Associer ma tablette à mon portable pour partage connexion

MCLC0972 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

comment associer ma tablette à mon portable pour partage connexion

Bien sincèrement,

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426

Bonjour,

Pouvez-vous précisez d'avantage :

S'agit-il d'un téléphone mobile ou d'un ordinateur portable ?

Vous pouvez aussi indiquer les marques et modèles des appareils concernés.

1
MCLC0972 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Pierre, 

Tout d'abord merci de votre réponse. 

Il s'agit de partager ma connexion depuis mon portable, un REDI 12C via ma tablette REDMI PAD SE.

J'espère vous apporter assez de précisions.

Merci beaucoup Pierre. Bien cordialement,

Marie-Christine

0
Pierr10 Messages postés 13195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426

On procède en général de la façon suivante :

1) Sur le smartphone, vous activez le point d'accès mobile. Ça peut être

• dans les accès rapides obtenus en faisant un glissé à partir du haut de l'écran
  • ou alors vous allez dans Paramètres > Connexions > Point d'accès mobile et modem 

Vous activez le point d'accès.

En cliquant sur la ligne vous aurez :

Le mot de passe du réseau (à noter), ainsi que la bande utilisée (5 GHz ou 2.4 GHz)

2) Sur la tablette, vous activez le wifi.

La tablette doit détecter le signal wifi émis par le smartphone. Voyez quels sont les signaux détectés. Vous cliquez sur la ligne et vous entrez le mot de passe que vous avez noté. Il sera mémorisé par la tablette.

Si ça ne fonctionne pas, changez la fréquence du signal émis ; il arrive que le 5 GHz ne soit pas reconnu ; passez en 2.4.

0