Connexion impossible applis MS 365 BU avec domaine Hostinger

MindMulticolor91 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  

Bonjour,

Je me présente, je suis office manager et j'ai besoin de votre aide :

Contexte :

  • Domaine hébergé chez Hostinger (avec boîte e-mail + alias)

  • Abonnement Microsoft 365 Business Standard

  • Domaine correctement connecté à Microsoft 365 via modification des enregistrements DNS

  • Réception des e-mails OK sur Outlook 365 en ligne (navigateur web)

Problème :
Impossible de connecter ce compte aux applications de bureau Microsoft 365 (Outlook, Teams, Excel, etc.).

Message d’erreur dans Outlook (bureau) :

"Désolé... Outlook n'a pas pu configurer votre compte, car nous avons rencontré un problème. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, contactez l'administrateur de votre courrier."

Ce que j’ai déjà testé :

  • Tentatives de connexion d'au moins 20 fois, espacées sur plusieurs jours

  • Vérification des paramètres à chaque fois

  • Désinstallation / réinstallation complète des applications Microsoft 365

  • Vidage du cache Outlook et suppression des profils existants (14 comptes de messagerie que je gère déjà et celle-ci sera le 15ème)

Question :

  • Faut-il ajouter un enregistrement DNS spécifique pour que la connexion aux applications de bureau fonctionne ?

  • Si oui, quels sont ces enregistrements à ajouter et où les configurer côté Hostinger ou côté Microsoft 365 ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos pistes

Bonne soirée