Wifi hotspot SNCF

Hadoux Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

est-il possible de supprimer mon compte de connexion internet hotspot SNCF ? merci 


Windows / Chrome 139.0.0.0

A voir également:

5 réponses

MPMP10 Messages postés 45034 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 316
 

Bonjour,

Comment supprimer son compte client ?

Une fois connecté à votre compte client, vous pouvez en faire la demande en cliquant sur "supprimer votre compte", tout en bas de votre page d'accueil, puis laissez-vous guider.

attentionEn supprimant votre compte client, vous ne pourrez plus vous authentifier sur les sites et applications SNCF pour accéder aux informations relatives à votre compte (données personnelles, voyages, cartes commerciales et/ou abonnement, code avantage, etc.).

https://www.sncf-connect.com/aide/mon-identifiant-sncf

Vous auriez pu poursuivre ici éventuellement.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38219816-connexion-wifi-sncf


0
georges97 Messages postés 13786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 652
 

Bonjour,

La connexion au site ne s'activant que si vous cliquez sur le raccourci (dans le navigateur), il suffit de le supprimer. Sauf erreur de ma part, le site n'exige pas que l'on s'inscrive ou ne propose pas d'application à télécharger.

Par ailleurs, tant que vous n'êtes pas dans un train, vous ne serez pas connecté à votre insu puisque c'est vous qui initiez la connexion.

Au pire, coupez votre connexion (mode avion dans la barre de tâches au bas de lu bureau.

Sinon, si vous avez souscrit un abonnement, voir :

https://www.sncf-voyageurs.com/fr/contactez-nous/questions-et-reponses/droit-de-retractation

0
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 

Salut,

Il y a des réseaux wifi en gares aussi.

exemple gare montparnasse

0
Hadoux Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

merci pour la reponse.

je ne parle pas de mon compte client.

je voulais dire mon compte WIFI Gratuit de la sncf.

en effet je n'arrive plus a me connecter, et je voulais donc le supprimer pour pouvoir me connecter à nouveau.

0
MPMP10 Messages postés 45034 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 316
 

Il s'agit du réseau wifi de la SNCF (pour le wifi, il s'agit d'une fréquence émise dans le train par la SNCF…), vous ne pouvez pas la supprimer, vous pouvez vous déconnecter par contre.

Allez dans les paramètres wifi de votre téléphone et cliquez sur "Oublier le réseau" et ré-sélectionnez à nouveau le réseau "_SNCF_WIFI_INOUI" pour vous connecter de nouveau.

0
Hadoux Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MPMP10 Messages postés 45034 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

je l'ai fait plusieurs fois sans succès.

0
MPMP10 Messages postés 45034 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 316 > Hadoux Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

(Vous auriez pu poursuivre ici éventuellement.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38219816-connexion-wifi-sncf).

Pour ce problème, il faut voir avec ce qui est proposé sur le lien que je vous ai donné dans votre précédente question, je le remets ici.

https://www.sncf-voyageurs.com/fr/contactez-nous/questions-et-reponses/wifi/

0
MPMP10 Messages postés 45034 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 316 > Hadoux Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Attention, il se peut aussi qu'il y ait un dysfonctionnement au niveau du wifi à l'intérieur du train (si vous êtes dans le train en ce moment, essayez de voir en vous adressant à un employé de la SNCF…) présent dans le train en question, car dans ce cas de figure, seule la SNCF est en mesure de pouvoir faire quelque chose dans ce contexte.

0
georges97 Messages postés 13786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 652
 

Avez vous consulté la rubrique d'aide du site, il se peut que ce soit un problème de compte (que seule la SNCF pourra rétablir) :

https://www.sncf-voyageurs.com/fr/contactez-nous/questions-et-reponses/mon-identifiant-sncf

https://www.sncf-voyageurs.com/fr/contactez-nous/questions-et-reponses/portail-tgv-inoui-la-faq

Je suppose que votre connexion wifi fonctionne par ailleurs et s'il s'agit du lien dans le navigateur, hormis le fait de l'effacer et de le rétablir, je ne vois pas ce qu'il y a à désinstaller. Pour moi, c'est au niveau de l'accès au compte que se pose le problème.

Attendre d'autres réponses.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 

Salut,

au cas où tu serais bloqué pour des actions qui n'ont pas plu, je te conseille de mettre l'adresse mac de ta carte wifi en adresse aléatoire et essayer de te reconnecter.

pour forcer une nouvelle adresse, il y a mac changer


0