Message d'erreur explorer.exe

MrlinOne Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MrlinOne Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je cherche la cause d'un message d'erreur qui apparait sur mon pc suite à une mauvaise utilisation de Glary Utilities.

Pour info, le Système opérateur est : Microsoft Windows 11 Home (x64) Build 26100.4770 (24H2)

Le message d'erreur s'ouvre quelques minutes après le démarrage de Windows.

Il s'agit d'une fenêtre "explorer.exe", et le message d'erreur est le suivant : "Windows ne trouve pas '(null)'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez."

En dehors de cela, tout semble fonctionner correctement.

Je suis un noob assez tenace, et je suis toujours venu à bout des erreurs que j'ai pu faire, mais là, après une nuit entière a essayer, rien n'y fait.

Pour info, dans le désordre, j'ai effectué plusieurs essais :

sfc /scannow

chkdsk /f /r

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

tentative infructueuse de réinstallation de Windows 11 depuis une image ISO (https://learn.microsoft.com/en-us/answers/questions/2287898/how-to-perform-repair-upgrade-in-windows-11-articl?forum=windows-all&referrer=answers%29%2C qui s'est soldée par une restauration de l'état antérieur avec affichage du message d'erreur : "0x8007042B - 0x2000D L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur MIGRATE_DATA"

- Plus d'autres manipulation dont je ne me rappelle pas, et qui se sont toutes avérées infructueuses

Y aurait-il quelqu'un qui aurait une idée ?

2 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Il existe un petit outil Microsoft fiable, Autoruns (de Sysinternals) :

Télécharge ici : 

Sysinternals

Lance-le en admin.

Onglet Logon : cherche les entrées jaunes (chemin manquant).

Décoche ou supprime celles qui sont en erreur.

1
MrlinOne Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Bruno,

Je te remercie pour ta réponse. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de tester cette solution. Entre temps j'ai réalisé une réinitialisation de Windows depuis les paramètres. Pas de perte de données de données, mais tous les programmes à réinstaller, si j'avais su, j'aurais patienté un peu plus pour essayer la solution que tu proposes.

La bonne nouvelle c'est que le problème a disparu.

Merci encore

1