Est ce possible d'ajouter un formulaire a mon groupe ?

quidam034 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bruno83200_6929 Messages postés 632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, sur mon groupe facebook le membre qui fait une demande précise, doit suivre un ordre précis (code poste ville etc...) oui mais voilà, bien que prévenu à l'inscription et dans le message de bienvenue il ne suivre pas strictement l'ordre précis. 

Y aurait-il moyen d'ajouter un formulaire a facebook ou il lirais et pourrait remplir les différents champs ? 

exemple /

Mettez votre code postal : (champs de remplissage)

Mettez votre ville  : (champs de remplissage)

etc...

j'ai vu ceci mais très mal expliqué et pas certain que c'est ce que je veux... "https://www.jotform.com/fr/help/967-ajouter-un-formulaire-a-facebook-application-iframe-personnalisee/" 

merci de vos réponses
Macintosh / Chrome 116.0.0.0

1 réponse

Bruno83200_6929 Messages postés 632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Bonjour,

Le tutoriel que tu as vu explique comment intégrer un formulaire dans un onglet de page Facebook, pas dans un groupe.
Donc ça ne marcherait pas directement pour tes publications de groupe.

Si je peux te donner un conseil, personnellement je créerais un formulaire externe (Google Forms, Jotform, Typeform…) et je posterais le lien

Tu fais ton formulaire avec des champs séparés : code postal, ville, etc.

Les membres cliquent sur le lien, remplissent, et tu reçois les réponses centralisées.

Avantages :

Tu contrôles totalement l’ordre et le format des réponses.

Tu peux rendre certains champs obligatoires.

Limite : les membres doivent cliquer sur un lien → ça ne les empêche pas de poster directement sur Facebook à la place.

Astuce : tu peux épingler une publication d’instructions dans le groupe avec le lien vers ton formulaire et préciser : « Toute demande non envoyée via ce formulaire sera supprimée ».

Utilise Google Forms, c'est le plus simple !

1