Problème de compatibilité avec la lecture de CD

alain_1949 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alain_1949 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis 1 an je possède un lecteur/graveur externe sur un PC sous W11. ORIGBELIE BT669 Lecteur CD DVD Externe. Jusqu'à présent je n'ai pas rencontré de problème. Depuis une semaine je suis dans l'impossibilité de lire des CD. J'ai essayé avec des CD que j'avais déjà lu sans aucun problème ou même copier sur mon PC, même résultat. Je parle de CD acheté dans le commerce. 

J'ai essayé VLC, Lecteur Multimédia et toujours le même ^message 'le format est incompatible'.

Par avance, merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40764 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 690

Bonjour,

Nettoyez doucement l'optique laser ainsi que les tiges et glissoires en dessous du bloc optique, avec de l'alcool à friction (Composé) et un cotton-tige

Mais les tiges il faut impérativement les re-graisser après les avoir nettoyées, avec de la graisse marquée "Sécuritaire pour le plastique", comme certaines graisses à base de Lithium, alors commencez premièrement par trouver la bonne graisse pour l'avoir en mains avant de nettoyer cette partie mécanique.

0
alain_1949 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,

J'ai un test avec différents DVD, la lecture fonctionne normalement. Seuls les CD ne sont pas lisibles.

Alain Cheronnac

0