Enregistrer page web

Steph58. Messages postés 1931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jula-iris Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je voudrais enregistrer une page web . Soit disant ça permet de lire hors connexion. Mais est ce que si la page officielle est supprimé ( exemple : dans 2 ans )

Est ce que je pourrais toujours la voir , vu que je l'ai enregistrer 

Merci beaucoup 

A voir également:

2 réponses

Jean20B Messages postés 1834 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 345

Bonjour,

Cela dépend de ce qui a été enregistré.

Le moyen le plus simple de vérifier si toute la page est bien enregistrée est de se déconnecter d'internet et d'ouvrir le fichier en étant hors ligne.

Si la page s'affiche correctement alors c'est bon, elle apparaîtra toujours de la même façon même si la page web d'origine est modifiée ou supprimée.

1
Steph58. Messages postés 1931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Enregistrer une page d'information . Le parisien, le figaro, franceinfo, actu.fr, futura-science.com

0
brucine Messages postés 21617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407 > Steph58. Messages postés 1931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Le navigateur permet d'enregistrer comme page Web simple (la page en cours) ou page Web complète (qui constitue un dossier vers lequel la page Web pointe et qui contient les différents contenus liés comme les images).

En supposant que la page d'origine ait disparu, dans le premier cas bien sûr par exemple pas d'image si elle est hébergée dans un autre dossier; dans le deuxième si, mais toujours rien si la page fait appel par exemple à des liens internet internes pointant sur un autre répertoire et a fortiori externes.

Un certain nombre de logiciels aspirateurs de sites vendent leur soupe dans ce domaine, le résultat n'en sera pas plus concluant en présence de ces restrictions sauf à l'extrême à aspirer la totalité du site, ce qui va être envahissant et à quoi en principe les droits sur les différents dossiers de ce site vont s'opposer.

1
Jula-iris Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour,

Oui, si tu enregistres bien la page sur ton appareil, tu pourras toujours y accéder plus tard, même si elle est supprimée du site officiel. Ça m’est déjà arrivé avec des articles que je voulais garder, et je les ai ouverts des années après sans problème.

Par contre, il faut faire attention au format. Moi, je préfère enregistrer en PDF, au moins je suis sûr que tout le contenu visible à l’écran est bien là. Les sauvegardes en HTML marchent aussi, mais parfois certaines images ou éléments ne se chargent pas correctement si ce n’est pas bien fait. Et puis, si la page contient des images ou des vidéos qui sont hébergées ailleurs (comme sur le site d’origine), elles risquent de ne plus s’afficher si ces fichiers sont supprimés un jour.

1