Pc portable Gaming ou Pro ?
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour au forum.
Je désire un nouveau PC portable pour remplacer mon ancien qui est désuet.
Je prime avant tout sur l'ergonomie, la qualité, la fiabilité et la durabilité. Un ordinateur qui soit réparable, avec la plupart de ses pièces remplaçable (ex : batterie, ram). une bonne autonomie globale, un refroidissement correct.
Il me faudrait aussi quelque chose d'assez performant et rapide dans la mesure ou je joue un peu dessus, ainsi que je manipule des logiciels tels que Solidworks assez gourmands.
En regardant il semble que la marque Lenovo soit un bon constructeur. Ceci dit j'hésite entre la gamme Légion (gaming) comme le LOQ15i ou la gamme ThinkPad P14s Gen 5 (Pro). Ces références sont à titre d'exemple.
En budget je voudrais y mettre 1000 à 1500€ histoire d'avoir une machine performante que je puisse garder 8-10 ans avant de songer à son remplacement.
Des personnes qui connaissent bien l'informatique pourraient elles m'apporter des conseils pour optimiser mon futur achat ?
Bien à vous
- Ordinateur portable
- Pc gaming portable - Meilleures réponses
- Solidworks - Meilleures réponses
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bjr
Pour un pc portable ayant une durée de vie de de 8/10 ans il faut mettre plus en budget.
Pour des pc ludiques, gaming, faut éviter lenovo, acer, hp, et pas d'écran inférieur à 15", les marques à privilégier c'est msi, gigabyte (Aorus), Asus.
Les modèles dans cette listes sont tous intéressants : https://www.materiel.net/pc-portable/l409/+fv417-946/
A toi de te faire une idée
1500€ c'est mon budget max de chez max. Je ne peux pas aller au delà.
En quoi les PC ludiques de chez Lenovo ne sont pas conseillés ?
Certaines séries, comme les "légions" sont très mal ventilés, et il y a beaucoup de littérature sur le net à ce sujet. Une recherche google ramènera beaucoup d'infos.
Dans le lien que j'ai mis, il y a en a un qui colle assez bien à tes besoins: MSI Cyborg 15 B2RWFKG-013FR - PC portable MSI sur Materiel.net
C'est un modèle très récent, avec un cpu de la dernière génération intel, gage de longévité.
A vérifier si il n'est pas encore moins cher sur d'autre site.