Extension de la partition système

Résolu
Melinos Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40806 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, Windows 10, Disque dur C  de 250Go. La partition système occupe 58Go. Windows me signale que cette partition est saturée. Je voudrai donc l'étendre. J'ai de l'espace libre sur ce disque 175Go) MAIS entre la partition système et cet espace libre il y a une partition (partition de récupération) qui m'empêche d'effectuer cette extension. Pourriez-vous me donner une solution pour parvenir à l'extension de la partition système sur ce disque? Merci.

Cdlt

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 40806 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

Bonjour,

Commencer par utiliser l'option par clic droit > Déplacer (Ou Move en Anglais) de Macrorit Partition Expert Free Portable sur la 3ème partition pour la déplacer à droite toute.

Ensuite vous pourrez utiliser Redimentionner (Resize en Anglais) du même programme pour augmenter C:

Note: Puis vous pouvez aussi agrandir la partition de restauration de 523Mo à 1000Mo avant d'agrandir C: pour les futures updates de la partition WinRE.

1
fabul Messages postés 40806 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

De rien.

Bonne soirée

@+

1
Melinos Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, merci pour la recommandation. Ayé c'est arrangé avec .... EaseUS Partition Master. voir pj

merci encore

cdlt

0