Ecrans qui s'éteignent et ne se rallument pas

Résolu
Geo13090 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Clarckos Messages postés 10206 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Régulièrement après quelques heures où mon PC est allumé et lorsque je joue, les ventilos se mettent à tourner à fond d'un coup et mes 2 écrans s'éteignent alors que le PC est toujours allumé.

Impossible de rallumer les écrans à moins de reboot le PC.

J'ai une belle config, de nombreux ventilos + watercooling corsair.

Sauriez-vous pourquoi et comment régler ce soucis svp ?

Merci d'avance et bonne journée !

A voir également:

2 réponses

Clarckos Messages postés 10206 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   842

Salut.

C'est comme si la CG se mettait en sécurité d'elle même.

D'autres membres de ce forum viendront te donner les procédures au moins pour la tester quand elle est en forme.

Mais selon ta description, c'est comme un switch qu'elle exécute quand elle considère qu'elle a trop chauffé ou travaillé

0
Geo13090

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Il s'emblerait que c'était l'alimentation de mon PC qui n'envoyait pas assez de puissance à ma CG.

J'ai trouvé la solution :

J'ai changé le mode de l'alimentation qui était en "Utilisation normale" avec le mode "Performance élevé" et j'ai désactivé la gestion de l'alimentation de l'état de liaison du port PCI Express.

Depuis ma CG ne chauffe plus du tout et les ventilos de la CG n'ont plus besoin de tourner à fond. Elle ne se met plus en sécurité et les écrans ne s'éteignent plus :)

0
Clarckos Messages postés 10206 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   842

Merci beaucoup pour ce retour et ces précisions.

Le genre de choses qui peuvent éventuellement aider certaines personnes étant dans ce même cas.

Ne pas hésiter à mettre le sujet en résolu si tu considères que c'est ok pour toi.

Bonne soirée (nuit) !

0