Fichier PGP

ovales Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ovales Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour a tous
je voudrais savoir comment ouvrir un fichier PGP ou avec quoi .merci.

Windows / Chrome 138.0.0.0

3 réponses

brucine Messages postés 21679 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424

Bonjour,

PGP n'est pas conçu pour être ouvert directement.

C'est une norme de chiffrement où le fichier est ouvert avec la clé publique et la clé privée qui ont servi à le générer.

Dans l'exemple typique de fichiers mails, l'expéditeur a envoyé sa clé publique permettant au logiciel de mail de déchiffrer.

0
ovales Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour 

Merci

Ah d'accord j'ai une applcation  de gestionnaire de mes mots de passe et je voulu exporter mon fichier de mots de passe et pour l'exporter il fallait le faire avec ;Chiffré en PGP (recommandé)

que j'ai fais et je voulais l'ouvrir aprés pour voir donc si je comprend bien ça n'est pas possible .

0
brucine Messages postés 21679 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424

Il existe des utilitaires de déchiffrement PGP, mais qui vont logiquement demander les clés, donc retour à la case départ, on a plus vite fait de le faire avec le logiciel qui a servi à créer ce fichier chiffré, et qui toujours logiquement, est capable de le réimporter en fournissant ces clés.

0
ovales Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

RE. ok mais je ne sais pas faire tant pis ..

0