Désactiver Touch ID pour l'accès au mdp iPhone
RésoluDidi64_549 Messages postés 2132 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Pour pouvoir installer une app pour ma banque, j'ai dû mettre à jour mon empreinte sur Touch ID dans mon iPhone 7+ (iOS 15).
Avant j'avais la possibilité pour accéder à mes mots de passe de pouvoir choisir soit par code, soit par Touch ID... et je remarque maintenant que depuis la màj de l'empreinte, je n'ai plus de choix...
Y a-t-il un moyen de pouvoir accéder à mes mdp avec le code (sans supprimer l'empreinte) ?
Merci :)
- Mdp syndrome
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Generateur mdp - Télécharger - Sécurité
- Mettre un mdp sur un dossier - Guide
- Mdp bios oublié - Guide
- Voir mdp wifi android - Guide
2 réponses
Bonjour,
Essayez de réenregistrer l'empreinte car parfois cela résout ce problème.
Pour ce faire, vous supprimez celle qui existe et l'ajouter à nouveau.
Nettoyer le capteur Touch ID en vous assurant que le bouton principal est propre et sec.
Essayez d'accéder au M.D.P. en allant dans Réglages > Mots de passe et voir s'il vous demande ce fameux code ou le Touch ID.
Vous assurer aussi que dans :
Réglages >> Touch ID et code, entrer votre code, en vous assurant que les options Déverrouiller l' iPhone et iTunes Store puis App Store soient activées.
Bonjour Radinoz,
Dans Paramètres > Touch ID et code, est-ce que l'option "Désactiver le code" apparaît ? Cela signifie que le code est activé en plus de Touch ID.
Si le code est actif, essaye de désactiver (toujours dans Touch ID et code) l'option Préremplir les mots de passe. Si cela ne change rien et que Touch ID est nécessaire uniquement pour l'appli bancaire, voir en désactivant Déverrouiller l'iPhone.
Salut,
Merci de la réponse, mais qu’est-ce que ça change ça " en vous assurant que les options Déverrouiller l' iPhone et iTunes Store puis App Store soient activées" ?
Re,
C'est une sécurité car si le code n'est pas accepté vous êtes obligé d'appeler l'opérateur pour débloquer le téléphone et chez certains opérateurs c'est une option qui n'est pas gratuite.
ok.., ;)
bon ceci mis à part, ça change rien à mon problème… je suis toujours bloquée à devoir utiliser mon empreinte.
Re,
IOS ne permet pas de voir le mot de passe que vous avez actuellement d'ou il faut le réinitialiser.
Pour changer le mot de passe aller dans Réglages Touch ID et code.
Entrer votre mot de passe actuel ou encore s'il le demande utiliser Touch ID et choisir : Changer le code car cela ne supprime pas votre empreinte, elle reste enregistrée.
Vous assurer que votre identifiant Apple est bien activé, celui-ci est essentiel pour réinitialiser votre mot de passe.