Nouvel iPhone, lequel choisir ?
Résolu/FerméRadinoz Messages postés 17791 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
- Back market
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Trousseau iphone - Guide
- Sonnerie iphone gratuite - Guide
- Widget iphone - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
9 réponses
Bonjour,
Voici un comparatif détaillé des divers iPhone14 par rapport aux iPhone16 et la conclusion en toute fin de l'article est instructive:
https://www.pccomponentes.fr/differences-entre-iphone-14-vs-iphone-16-vaut-il-la-peine-de-passer-a-la-nouvelle-generation?srsltid=AfmBOoq2p4T2AoIRNdIvLZYAltlgnaKy8n2nPk4s2mp_Syjd8DhSs66z
Voici un comparatif iPhone14 versus iPhone15: https://www.backmarket.fr/fr-fr/c/iphone/iphone-15-vs-iphone-14
La conclusion est également instructive car selon ton besoin, l'un est préférable à l'autre.
Et voici le comparatif iPhone15 versus iPhone16: https://www.backmarket.fr/fr-fr/c/iphone/iphone-15-vs-iphone-16?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR_SA_SEARCH_G_GEN_iPhone_iPhone+16_Arcane&gad_source=1&gad_campaignid=21678513978&gclid=CjwKCAjwkbzEBhAVEiwA4V-yquM935Tt9EDFhkdaLKVizYSb12MaXXqxzbY6iP3CtLpQIBWOContKhoCuUcQAvD_BwE
C'est quasiment match nul.
Perso, comme je ne suis pas obsédé d'avoir toujours le dernier modèle (j'utilise quotidiennement mon Samsung S7 de 2017), j'opterai soit pour un iPhone14 pro reconditionné (histoire de dépenser moins) soit un iPhone15 (toujours en reconditionné) pour faire de meilleures photos et pour son port USB-C, plus générique/standard dans le monde d'aujourd'hui.
Ritchi
bonjour
J'ai un iphone 11 qui marche super bien. mon seul probleme ait que je n'ai que 128G et que c'est un peu juste. Mais, au vu de l'augmentation a prévoir sur Apple, et des mises a jour, qui pour le iphone 11 devraient se terminer en 2026, je me suis laissé tenté par un iphone 16 256g, en espérant être tranquille encore pas mal de temps. Sans rentrer dans les détails, car en fait je ne m'y suis pas vraiment plongé dedans, le 1er intérêt est l'usb-c, en espérant que les câbles seront moins fragiles que le lightning. Les autres intérêts ne m'ont pas sauté aux yeux, et pour moi, l'usage est équivalent à l'iphone 11 que j'ai encore. ca m'a embêté d'y mettre le prix, mais bon, la tranquillité vaut bien ça.
P.S
J'ai testé une fois le reconditionnement sur Back Market, et n'ai eu que des problèmes. Concernant les androids, que j'ai déjà eu, je n'accroche pas du tout.
cdt
Bonjour,
Je suis Apple comme vous, j'ai le 15 Plus acheté en Mars 2024 et j'attends de voir le 17 comment il va se présenter.
Bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSalut Radinoz,
Es tu bridée à Apple, ou ouverte aux autres marques (si ça en vaut le coup bien sûr)?
Hello,
Juste au cas où:
Les liens que j'ai donnés pointent effectivement vers des articles postés sur le site de Back Market, mais en aucune façon je voulais mettre en avant ce site pour que vous achetiez chez eux un produit reconditionné.
Ritchi
Bonjour
Pas ruineux et on n'est pas trop embêté par les pubs sur l'écran, mais c'est pas iphone.
https://www.idealo.fr/prechcat.html?q=hmd+105+4g&cmpReload=true
je serai curieux de voir les futurs prix pour les Iphones, ceux ci ayant été fabriqués en chine, ce qui sera dans le futur beaucoup plus problématique, Trump étant passé par là avec ces taux exorbitants et sa politique de rapatriement des grandes entreprises américaines. Tout va dans une direction de prix à la hausse.
Bonjour,
Si quelqu'un comprend la saga des droits de douane à la sauce Trump qui changent bientôt tous les jours...
Il avait été question d'en exonérer les smartphones et composants électroniques, ce qui semble être passé à la trappe.
Tim Cook aurait une nouvelle fois fait du lèche-bottes dans le Bureau Ovale il y a quelques jours en promettant 600 milliards d'investissement sur le sol américain en 4 ans; on oublie aussi qu'on n'est plus loin du mi-mandat, que Trump n'est pas éternel bien qu'il ait évoqué à son âge sa candidature à sa succession et qu'on ne sait pas qui l'emportera en 2028.
La production est un montage curieux puisque Foxconn est en fait taïwanaise mais a majoritairement ses usines en Chine.
Apple s'est diversifié pour essayer d'échapper à la Chine en se diversifiant notamment en Inde pour environ 20-25% mais ce qui ne plaît pas davantage à Trump (plus que 25% de droits au lieu de 55%) et à la marge dans d'autres pays comme le Vietnam (plus que 20%).
Le volet de sanctions par ricochet envers la Russie est sûrement éphémère tant entre un dictateur confirmé et un apprenti il y a une histoire d'amour.
L'argument de la renationalisation de la production aux États-Unis est absurde, comme tout le monde les américains se contenteraient probablement de l'assemblage final, pas de la fabrication des composants asiatiques dont il n'est pas sûr qu'ils aient actuellement les capacités, dont la construction prendrait des années et coûterait des milliards et le résultat serait pire puisqu'il tablerait sur une augmentation du prix de vente non pas de 55% mais de l'ordre de 300%.
Je ne me pose pas la question, je refuse par principe de dépenser même les tarifs actuels pour un iPhone (ou un android très haut de gamme) dont je ne vois pas l'intérêt, mais elle va en effet sûrement se poser à l'avenir pour qui ne jure que sur iPhone même si, comme dans toutes les branches visées, Apple commencerait sans doute par rogner sur ses marges qui sont indécentes dans ce domaine de l'ordre de 50%.
Merci pour cette réponse complète et les nombreux liens, je vais aller lire tout ça…
L’avantage de prendre un modèle pas trop ancien, c’est surtout pour qu’il ne devienne pas trop vite obsolète (entre les màj système impossible ou les app qu’on peut plus télécharger car iOS trop ancien)