5 réponses
Bonjour à tous. Le problème est revenu : j'ai pourtant bien corrigé la clé 29 en mettant 51 à la place de 50.
Si vous avez une autre solution à me proposer.
Merci d'avance ; JP
Bonjour,
On peut essayer de vider le cache des icônes mais ce qui ne devrait pas changer grand-chose, recopier ce qui suit dans un fichier texte qu'on renomme test.cmd et qu'on exécute comme administrateur:
taskkill /IM explorer.exe /F CD /d %userprofile%\AppData\Local DEL IconCache.db /a shutdown /r
La situation est souvent due à une manipulation intempestive ayant visé à supprimer les flèches de raccourci sur les icônes (si on veut, on peut le faire proprement par exemple avec Winaero Tweaker mais je n'en vois pas l'intérêt, il est utile de pouvoir distinguer les raccourcis des fichiers).
Dans ce cas de figure est créée une clé du registre à:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Icons
Qu'il faut supprimer (je ne l'ai pas et je m'en porte très bien).
Salut,
Juste pour ajouter de l'eau au moulin, ce script est un peu plus complet, c'est ce que j'utilise régulièrement
taskkill /im explorer.exe /f
cd /d %userprofile%\appdata\local
attrib -h -r -s iconcache.db
del iconcache.db /q
cd /d %LocalAppData%\Microsoft\Windows\Explorer
del *.* /q
start %windir%\explorer.exe
Merci pour réponse.
Je ne comprends pas bien la fin de ta réponse :
"Dans ce cas de figure est créée une clé du registre à:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Icons
Qu'il faut supprimer (je ne l'ai pas et je m'en porte très bien)."
Si je recherche dans la fenêtre ad hoc regedit et que je l'exécute, l'éditeur de registre s'ouvre.
Je clique sur HKEY_LOCAL_MACHINE et sur le chevron à gauche pour en déplier les sous-dossiers, je clique sur Software, je déplie, idem avec Microsoft, Windows, Current Version, Explorer.
En l'absence du bidouillage malencontreux des raccourcis Windows, je n'ai en principe pas à gauche de clé (représentée tel un dossier) ShellIcons tout court.
Dans le cas contraire, je clique à droite sur le "dossier" en question, Supprimer.
Il n'y a pas de demande de confirmation, toute modification du registre devient effective sans.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question