Utilisation astucieuse de Vinted pour économiser sur les frais de bagages

LaRedaction Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 elisabeth -
https://stock.adobe.com/fr/images/little-girl-standing-with-parents-in-airport-looking-at-plane-out-of-window/461011286
Certaines personnes trouvent un moyen astucieux d'éviter les frais de bagages des compagnies aériennes. Elles utilisent la plateforme de seconde main Vinted pour expédier leurs bagages via des services comme Mondial Relay ou Chronopost. Le principe consiste à publier une annonce factice, par exemple une valise à vendre pour quelques euros, puis à la faire expédier vers un point de retrait proche de leur destination. Cette méthode, bien qu'ingénieuse, reste tolérée tant qu'elle passe inaperçue, sinon elle pourrait entraîner la suspension du compte Vinted. Qu'en pensez-vous ? Utiliseriez-vous une telle méthode pour économiser sur les frais de bagages ?
Source

2 réponses

macallan07 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Il est complètement idiot de passer par une plate-forme alors qu'il est plus simple d'utiliser directement Mondial-Relay pour un envoi de colis...   

Ce que je pratique régulièrement. 

2
elisabeth

Je rejoins l'avis de Macallan07, car j'ai directement tilté sur ça en lisant l'article. Pourquoi diable en passer par vinted, au lieu d'envoyer directement par chronopost ou mondial relais? Vous les appelez des "petits malins", mais ils se compliquent la vie encore plus, car ils doivent créer des faux comptes, faire la commande, envoyer l'article, alors que ce serait bien plus rapide d'expédier directement. C'est un stratagème qui repose sur du vide en fait. 

2