Carte Wifi HS
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j’ai un HP 630 avec Windows 10, et le wifi refuse de fonctionner soi disant à cause d’un driver manquant (alors que je l’ai installé ), et j’ai testé le pc avec 3 cartes wifi différentes (et le problème est toujours le même : le driver). Je les ai aussi testées sur Linux mint, mais le message d’erreur est différent (« aucun périphérique détecté »). D’après vous, le problème vient des câbles connectés à la carte wifi, ou au slot de la carte mère ? (En sachant qu’au moins une des 3 cartes wifi a été testée et fonctionne parfaitement)
Merci d’avance pour vos réponses
- France iptv
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
9 réponses
salut
c'est 1 HP 630, ou il y a 1 référence supplémentaire après 630?
PS: tu peux regarder dans l'emplacement de la batterie
exemple:
PS: si c'est 1 HP 630, le pc était sous W7 avant W10?
clique droit sur Démarrer == > Gestionnaire de périphériques
poste 1 capture d'écran ==> clique ici
@+
salut
dans la page des pilotes pour pour ton pc, il n'y a que XP et W7 (en 32 et 64 bits) ==> clique ici
pour la connexion Ethernet , depuis 1 autre pc, télécharge ce pilote ==> clique ici
mets le sur 1 cle USB et transfère le sur ton pc HP630
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
pour le Wifi, il y en a 2
je ne sais pas lequel conviendra à ton pc
pour les télécharger, clique dessus
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionre
J'ai déjà testé avec ces drivers mais ça marche pas...
ok
tu as essayé de brancher le câble pour l'éthernet?
dans le bios, il n'y a pas 1 option pour activer/désactiver la connexion Ethernet (le lan)?
PS: salut kaneagle
@+
re
ok, et pour l'installation de W10, tu as mis le SSD puis tu as installé W10, ou le SSD vient d'1 autre pc et W10 était déjà installé?
dis-nous aussi quelles cartes Wifi des 3 que tu as testées est fonctionnelle
dans la pire des cas, tu pourrais investir dans 1 adaptateur Wifi à brancher en USB
@+
Sur ce hp Il y avait déjà w10 sur un HDD, mais je l’ai cloné sur un SSD avec diskgenius. Les cartes wifi sont :
- celle d’origine du hp (je ne suis pas sur qu’elle fonctionne)
- celle d’un msi CX600 (je ne sais pas si elle fonctionne : je l’ai testée que sur le hp 630 car le msi en question ne marche plus)
- celle d’un Asus a52j (je l’ai testée sur ce Asus, elle fonctionne)
re
ok
celle d’un Asus a52j (je l’ai testée sur ce Asus, elle fonctionne)
mais elle n'est pas reconnue sur le HP630
je ne sais pas si la carte est compatible avec le HP630
le pc Asus n'est plus fonctionnel?
avec la référence de la carte Wifi du HP630, fait 1 recherche sur internet pour voir si tu peux en acheter une d'occasion, car je ne sais pas si tu en trouveras 1 neuve
tu peux aussi inverstir dans 1 adaptateur Wifi à brancher en USB ==> clique ici
PS: attends que kaneagle revienne sur le topic, il aura peut-être 1 autre idée pour ton pc
@+
Il y a "Microsoft Kernel Debug Network Adapter"
En gardant coché --> Afficher les périphériques cachés
As-tu une rubrique --> Autres périphériques ?
Image en exemple:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes salutations billmaxime.