Partition sans perte de données

Bonjour à tousSous XP pro, est'il possible de partionner un disque dur sans perte des données?
Si oui avec quel outil, et peut on transférer les programes vers la nouvelle partition sans les réinstaller?
merci pour vos réponses
A+
Olive

6 réponses

1. Hello,

pour partitionner sans perte de données, tu peux utiliser partition magic

maintenant, tu ne peux deplacer le dossier d'un logiciel sans le réinstaller

voala
    0
    1. en fait si tu peux mais faut mettre à jour toutes ses entrées dans la base de registres où le chemin est mentionné

kinder.surprise,
      le maton du matou
      0
    2. @Utilisateur anonymeainsi que les tous les fichiers
      pas uniquement les raccourcis mais les fichiers de config par ex
      0
    3. @Utilisateur anonymeoui bien sûr! partout ou le chemin est mentionné quoi...

kinder.surprise,
      le maton du matou
      0
  2. merci
    ya pu ka.....
    0
    1. si tu peux déplacer des logiciels sans les réinstaller, partition magic s'occupe très bien du problème de liens et base de registres et les autres machins pas yimpa

norton sustem works sait aussi faire ce travail, et bien d'autres logiciels moins connus.

time is not money, time is life
      0
      1. tu vex dire que, mettons, tu as ton système sur ta seconde primaire, et tes applis sur la troisième, donc mettons D: et E:, si t scindes la première en 2 par PM, il va mettre à jour tous les chims dans la base de reigstres en changeant D: en E: et E: en F:? ou d'ailleurs en n'importe quoi, suivant que tes lecteurs CD, jaz, zip etc aient ou non une lettre affectée? tu en es bien sûr?

kinder.surprise,
        le maton du matou
        0
    2. oui, j'ai déjà fait cette opération plusieurs fois.

time is not money, time is life
      0
      1. Trois opétation loupées en ce qui me concerne avec Partition magic.. C'est un bon produit pour les partitions vierges mais si tes partitions sont un peu trop encombrées (sans être pleines) il y a de très gros risque
        Perso, j'ai subit plusieurs pertes du à l'utilisation de ce prg
        jusqua 106go !! grrrrrrrrr
        en deriere vive easy recovery.. qui m'a sauvé la mise à tout les coups.
        A toi de prendre tes responsabilités
        @+
        piloup, informaticien
        0