Partition sans perte de données

olivebon Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 PIloUP -
Bonjour à tousSous XP pro, est'il possible de partionner un disque dur sans perte des données?
Si oui avec quel outil, et peut on transférer les programes vers la nouvelle partition sans les réinstaller?
merci pour vos réponses
A+
Olive
A voir également:

6 réponses

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Hello,

pour partitionner sans perte de données, tu peux utiliser partition magic

maintenant, tu ne peux deplacer le dossier d'un logiciel sans le réinstaller

voala
0
Utilisateur anonyme

en fait si tu peux mais faut mettre à jour toutes ses entrées dans la base de registres où le chemin est mentionné

kinder.surprise,
le maton du matou
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202 > Utilisateur anonyme

ainsi que les tous les fichiers
pas uniquement les raccourcis mais les fichiers de config par ex
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

oui bien sûr! partout ou le chemin est mentionné quoi...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
olivebon Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci
ya pu ka.....
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   305

Parce que j'en ai marre de voir toujours le même logiciel cité : tu trouveras d'autres outils ici [http://www.bellamyjc.net/fr/outilsmultiboot.html], dont des gratuits.

-= Fu Xuen =-
0
Profil bloqué

si tu peux déplacer des logiciels sans les réinstaller, partition magic s'occupe très bien du problème de liens et base de registres et les autres machins pas yimpa

norton sustem works sait aussi faire ce travail, et bien d'autres logiciels moins connus.

time is not money, time is life
0
Utilisateur anonyme

tu vex dire que, mettons, tu as ton système sur ta seconde primaire, et tes applis sur la troisième, donc mettons D: et E:, si t scindes la première en 2 par PM, il va mettre à jour tous les chims dans la base de reigstres en changeant D: en E: et E: en F:? ou d'ailleurs en n'importe quoi, suivant que tes lecteurs CD, jaz, zip etc aient ou non une lettre affectée? tu en es bien sûr?

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

oui, j'ai déjà fait cette opération plusieurs fois.

time is not money, time is life
0
PIloUP

Trois opétation loupées en ce qui me concerne avec Partition magic.. C'est un bon produit pour les partitions vierges mais si tes partitions sont un peu trop encombrées (sans être pleines) il y a de très gros risque
Perso, j'ai subit plusieurs pertes du à l'utilisation de ce prg
jusqua 106go !! grrrrrrrrr
en deriere vive easy recovery.. qui m'a sauvé la mise à tout les coups.
A toi de prendre tes responsabilités
@+
piloup, informaticien
0