Pourquoi ma clef wifi ne fonctionne pas?

Résolu
Fabien G Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fabien G Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Sur un nouveau pc Lenovo IdeaPad 3 17ALC6

Quand je l'allume, apparait sur l'écran

'il est temps de vous connecter a un réseau'

Je peux comprendre que ce soit la première chose à faire, ça sert à l'ordi de. Vérifier les mises à jour etc....

Quand je sélectionne ma box, j'éssaie de rentrer mon mot de passe wifi.

Quand je clique sur le petit oeil pour laisser les caractères visibles, ça ne tient pas, tout de suite réapparraissent les ronds.

Je suis sûr (j'ai essayé plusieurs fois, appuyer plusieurs fois sur l'oeil pour bien avoir le temps de tout lire) que le mot de passe est correct, mais ça me met 

'impossible de se connecter à ce réseau'.

Une idée de pourquoi l'oeil ne tient pas?

Une idée de pourquoi je ne peux pas me connecter?

Aussi, je suis coincé sur cette page de tentative de connection wifi, impossible d'en sortir, de cliquer cet écran, pour juste utiliser l'ordinateur (par exemple utiliser le traitement de texte).

Il n'y a pas de bouton 'quitter', et que j'emmène la souris en haut, en bas, à droite, à gauche, aucun menu n'apparaît.

Bref je suis coincé, je ne peux pas accéder au wifi ni à l'ordinateur 

Que puis je faire?

Merci d'avance.

Fabien

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 40787 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 693

Bonjour,

Premièrement, vous venez de faire une mise à jour Majeure ?

Si c'est cela, appuyez les touches Shift et F10

Et tapez: oobe\bypassnro

Appuyez sur Entrée

Créez un compte Local sans compte Microsoft

Ensuite il faudrait peut être installer le driver dans Windows.

Selon votre modèle de dongle WiFi et chipset

0
brupala Messages postés 111993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158

Salut,

pour une première connexion, tu peux essayer de passer la box en mode WPS, ça sert à ça.

0
Redbart Messages postés 21570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

bonjour

attention à la casse lors de la saisie

l'apparition du mot de passe à cet endroit est protégé au max d'où l'obligation de maintenir cliqué pour afficher

0
Fabien G Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Oui j'ai fait attention à la casse lors de la saisie.

Finalement il y avait une réinitialisation (mode usine) de la box à faire.

Merci

0
brupala Messages postés 111993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158

hem,

je ne vois pas bien le rapport avec la visualisation de la clé WPA à la connexion.

0
Fabien G Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > brupala Messages postés 111993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Il me semblait avoir répondu mais je n'ai sans doute pas validé...
Hé bien on me demandait la clef , mais si je ne pouvais pas voir ce que j'écrivais le risque de taper une mauvaise lettre/chiffre grandit.

0