Polices dans Photofiltre

Résolu
pattylouki Messages postés 53 Statut Membre -  
 MicheMiche -
Bonjour,
jai Photofiltre version gratuite, mais ce logiciel ne prend pas en compte mes polices que jai enregistrées sous Windows...Comment cela se fait t'il ?
Comment dois je faire pour les importer?
Merci de votre aide!
A voir également:

93 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 433

Bonjour,

Pour mettre des polices il suffit de les décompresser (déziper) dans le dossier Fonts de Windows: Poste de travail --> C: --> Windows --> Fonts, soit les déziper dans un dossier créé pour l'occasion et aller les coller directement dans le dossier Polices du panneau de configuration. Ne mettre que les fichiers pas les archives ZIP...

Luke.
25
mxlLe

Sa marche pOw ..! ; (
0
Hello-miiss

Moi ça a marcher avec WinRAR Je les télécharge, ça va dans WinRAR, je les copie/colle dans un dossier qui appartient a (HDD) C: (Download pour moi) puis ouvrir un dossier Panneau de configuration => Polices => clique fichier => Télécharger une police
0
Tonin

comment on dezippe
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 433

Bonsoir,

Avec un dézippeur. En voilà un excellent gratuit ICI. Soit tu extraies tes polices directement dans le dossier Fonts de Windows soit tu joues la prudence, la méthode prudente est de créer un nouveau dossier, mettre le ZIP dedans, faire un clic droit sur le ZIP et choisir extraire ici, ensuite quand la police est extraite il ne reste plus qu'à aller la copier/coller dans le dossier Fonts de Windows et redémarrer le logiciel...

Luke.
0
loli_09

ça veut dire quoi "redemarrez le logiciel" ? On doit redémarrer lequel et comment?
0
warlix Messages postés 1204 Statut Contributeur 288

salut

tu n as pas à les importer ,suffit qu elles soient dans : panneau de config: police

rien de plus.
6
Lil Mac

Bonjour ,

Savez-vous ou télécharger des polces s.v.p ?

Merci D'avance .
0
Poupi > Lil Mac

https://www.dafont.com/fr/

Il y a pas mal de choix.
0
clar0uch Messages postés 5 Statut Membre > Poupi

POUPI !! J'aimerais savoir comment mettre les écritures téléchargées par Dafont sur photophiltre ... une fois téléchargées je ne sais pas comment faire ! Peux-tu m'aider a les importer dans mon photophiltre ?!

MERCII !!
0
X-PRINCESSGYAL > clar0uch Messages postés 5 Statut Membre

Pour mettre des polices :

Sur DAFONT :

Police de ton choix > Telecharger > Ouvrir > ( pas d'image ) Click droit > Extract Files > ( une fenetre s'ouvre ) > Clicker sur Poste de Travail > HDD C: > WINDOWS > Fonts > Ok

Ensuite , fermr Photofiltre s'il était ouvert .
S'il n'était pas ouvert , ouvrir Photofiltre.

Et ça y est , les police sont là =D
0
oups i did it again > X-PRINCESSGYAL

voici un guide pour t'apprendre à utiliser parfaitement Photofiltre
0

Bonjour,

Ca marche très bien dans Paint, mais dans photofiltre rein, nada !

Dans ce cas ce n'est pas un problème de PhotoFiltre mais d'installation: depuis quasiment la première version existante de PhotoFiltre je n'ai jamais eu un problème de ce genre pourtant PhotoFiltre c'est pas tt neuf. Première version utilisée 1.0.2 (si ma mémoire n'est pas trop défaillante) et actuellement on en est à la version 6.3.2. Il y a eu des tas de petits bugs mais pas de ce genre....

Les seules polices qui ne marchent pas dans PhotoFiltre sont les polices payantes que tu as oublié de payer (tt comme dans Windows) et les polices non compatibles Windows pour le reste tout ce qui est dans le fichier Fonts de Windows est automatiquement dans PhotoFiltre comme partout dans le PC: j'ai les mêmes polices dans tous mes logiciels: PhotoFiltre, PhotoFiltre Studio, GIMP, Paint Shop Pro, Photoshop et dans tout ce qui est bureautique ou qui utilise du texte. Penses à un truc: toutes les polices de Dafont et autres ne sont pas toutes faites pour Windows il existe aussi des polices pour Linux et des polices pour Mac, il y a aussi les polices payantes et les polices en shareware. Avant de télécharger il faut lire ce que tu télécharges....

Un peu de saine lecture: https://fr.wikipedia.org/wiki/Police_d%27%C3%A9criture

Luke.
6
Utilisateur anonyme

re... as tu telechargé les polices sur : https://www.dafont.com/fr/
il arrive que certaines polices ne puissent pas s'ouvrir -
quand on les dezipe les enregistrer directement dans le dossier C/window/fonts - (le selectionner dans la fenetre qui s'affiche )
4
made

Est ce que quelqu'un peux m'aider ?! Je suis aller sur dafont et je fais télécharger et après comment on fait pour la suite ?
0
Mika

Sa Marche ! Merci Beaucoup Natti !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonsoir.. si vous enregistrez les polices dans c/window/fonts - on les retrouve dans le menu deroulant dans TEXTE de photofiltre -
2
mxlLe

NOn ...
Cà marche pOw ...! ;(
0
Utilisateur anonyme

re... prenons :) je ne sais pas si sur ton pc ce sera le meme principe - on verra
ok jusqu'a enregistrer - la tu choisis un dossier (par exemple mes documents ou autre...) ensuite tu vas sur le zip que tu as telechargé et tu dble clic dessus pour le deziper - un fichier et un bloc note s'ouvrent - tu clic sur le fichier - dans le menu de gauche "extraire tous les fichiers - la tu choisis c/window/fonts -
2
Impossiible-de-rever

S'il te plait natti je fais quoi ensuite ?
Je te remerci d'avance ;)
0
Arizona

Bonjours Natti.
Comment fais tu pour enregistrer dans c/window/front ?!
Je ne trouves pas :$
Merci d'avance. :)
0
Arizona > Arizona

Ah si, c'est bon, j'ai trouver :).
Mais, il ne s'affiche pas dans mon photofiltre :/
Comment je fais.. ?!
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 433 > Arizona

Bonjour,

Tu redémarres ton PC et ensuite tu ouvres PhotoFiltre, la police apparaitra. Tu aurais eu aussi court fait de décompresser dans un dossier créé pour l'occasion et copié/collé ta/tes police directement dans le dossier police du panneau de configuration....

Luke.
0
Marie

Comment décompresser ?
0
pattylouki Messages postés 53 Statut Membre

Hello
La police y figure bien c'est pour ça que je ne comprends pas.
1
BELLE-ET-REBELLE-x3

Bonjour,
moi j'ai photophiltre version gratuite aussi , je trouve des écritures mais je ne sais pas comment les enregistrer pour photophiltre , et m'en servir pour mes montages ... ? aidez moi svp
1
Stéphaniiiiie

Bonjours,, Je n'arive pas a telecharger des ecritures pour photofiltre parce que qd jfai des montage je ntrouve pas les ecriture ke jai telecharger ds les polices ..
Aiiider mOi SVP

Merci !!!
1
Utilisateur anonyme

bonjour... bonne année....
. tu dois enregistrer les polices dans C/window/fonts - tu les retrouves automatiquement dans les polices de photofiltre -
1
Stéphaniiiiie

Maiis cOment vOus les enregistrer dans c\windows\fonts ?

JsaiiiS JsuiiiS pààS trèèS iiinteliigente ^^
0
Stéphaniiiiie

Quand je fais glisser le fichier dans FONTS sa me met : IMPOSSIBLE D'INSTALLER LA POLiCE LE FICHIER NEST PAS VALIDE OU ENDOMMAGER !! :$
0
made

Ouais moi aussi sa fait sa :s
0
SOulou

Ouais Moi aussi >.<'
0
BibiexBiebs

Moi Pareil --'
J'ai vraiment tous essayer, mais rien n'y fait !
0
mani

Parce que vous n'etes pas administrattrice !
0
Stéphaniiiiie

Euh :$,, ReprenOns

Je vais sur dafont.com
Je klik sur telecharger
Ensuite je choisis ENREGISTRER
Apres je vais dans le dossier windows
Après dans le dossier font
Et je clik sur Enregitrer

C'est saa ? :$:P:S
0
Utilisateur anonyme

bonsoir.... euh!! on vient de tout dire ci dessus ... voir mess 6 entre autres.....
0
K-r0

Daccord,, Je vais voir sa alors ...
0
Guigui à ton secour

ET VOILA L'AMI, je vais t'expliquer et mettre fin à tes douleurs

Ce n'est pas si compliqué, apres avoir bien galéré j'ai reussi a trouver,.... seul comme un grand et resoudre le probleme de la police qui me brouillait l'esprit.

tout d'abord tu telecharge tes police : c'est fait
tu les mes sur le bureau : super simple
tu les extraits : clic droit sur le fichier et " extraire tout ... "
la fenetre s'ouvre : ton fichier à l'état pur est ouvert, ainsi tu le met dans le blabla de tout à l'heure c'est à dire configuration dossier polices etc.

VOILA TU AS UNE NOUVELLE POLICE QUI SENT BON !!!
0
aminovitz

les polices sont sur PANNEAU FDE CONFIGURATION mais elles n'apparaissent pas sur photofiltre
aidez moi plizzzzzzzzzz
0
RubiiS

Bonjour ,
Mon probléme c'est que je suis dans police mais comment je mais les écritures sur photofiltre aprés ?
0
Maariee

Moi aussi, j'ai un problème avec mon téléchargement de police.
Je vais sur Dafont.com, je télécharge la police pour Photophiltre...
Mais au moment où je veux ajouter un texte a mon image, en choisissant la police, je ne retrouve pas celle que j'ai téléchargée.
J'ai Vista, est-ce que je peux suivre les conseils plus haut, ou je dois faire les choses d'une autre façon ?
Merci beaucoup. (k)
0
Matricule77 > Maariee

Si rien ne marche :

Relancez l'application en cours après l'installation de la nouvelle police.
Vérifiez d'avoir bien copié le fichier .ttf et non pas le zip dans le dossier Police dans panneaux de configuration. (et non pas FONTS dans C: car pour moi ça ne marchais pas non plus !)
Dans le pire des cas redémarrez l'ordinateur. ça devrait marcher a present ça marche pour moi alors qu'avant non.

------
https://www.gamekult.com/forum
0
Camiille > Matricule77

Voiiilà ! Moi j'ai tous et tous, j'aii compriis, maiis =/ le problème... Je trouve pas c/window/font

=/ Merci de m'aider !!
0
Laure > Camiille

bonjour Camille , j'ai exactement que même problème que toi ou ils voient sa ??!
J'aimerai savoir cela au plus vite Svp !! ^^
0
ze pingoleone > Laure

Salut tous le monde j'ai dix ans est je voudrait télécharger des police(je les ai télécharger)mais il ne sont pas sur mon photophiltre.Que faire!!?Je ne comprend pas ce que vous expliquez.
0
Esther_

Salut les gens !!
J'ai un poblème assez chiiant ::
Je n'arive pas a télécharger des ecritures pour photofiltres.
(enfaite je sais qu'il faut aller sur dafont.com mais après ?)
Pouriez vous m'aidez ?! :$
S'il vous plaît =S

Merci d'avances. Bisous.
0
Utilisateur anonyme

bonjour... sur la page d'accueil de dafont tu choisis le theme de l'ecriture que tu recherches - la page s'affiche tu fais dérouler - tu as "telecharger" sur la droite de l'ecriture que tu veux - enregistre la dans un dossier que tu crés (ou dans C/dowload ) - ensuite tu dois les deziper dans C/widow/fonts - tu les retrouveras dans tous tes programmes -
0