RechercheV entre prénom-nom et nom-prénom
Résoludanielc0 Messages postés 1830 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- RechercheV entre prénom-nom et nom-prénom
- Facebook recherche par nom et prénom - Guide
- Excel fusionner 2 colonnes nom prénom - Guide
- Traduction elfique prénom - Forum Réseaux sociaux
- Comment retrouver une personne sans son nom et prénom - Forum Google Chrome
- Nom sonnerie iphone - Forum iPhone
7 réponses
Bonjour,
Une solution avec Excel 365. En B2, à recopier vers le bas :
=CONCAT(MAP(Sheet1!$A$2:$A$11;Sheet1!$E$2:$E$11;LAMBDA(a;b;LET(tbl;FRACTIONNER.TEXTE(A2;{"'";" ";"-"});SI(SOMME(MAP(tbl;LAMBDA(x;REGEX.TEST(a;x)))*1)=NBVAL(tbl);b;"")))))
Daniel
Bonjour
Merci de vos retours
Mais, au passage, oui, "y'a pas idée de mettre nom et prenom dans la même cellule" : j'avais déjà remarqué merci !! Ces données sont récupérées d'une appli métier et selon les modules, il sont allés inverser les prenoms et les noms et l'extract est incontournable
Voici un fichier factice en test.
La feuil 1 est ma 1ère extract avec prénom/nom.
Sur la feuil2, copié de Feuil1, j'arrive à récupérer le mail de l'onglet Sheet1 -avec nom/prenom - après plusieurs manips manuelles successives que je vous ai décrites. Y'a un cas particulier du Jean Baptiste, mais sur la masse, ces cas particuliers pourront être traités de manière particulière, manuellement, le plus gros serait fait. ça reste quand même lourd si ça doit se répéter manuellement chaque semaine.
Via38, merci de ta proposition. Formule Doliprane :)) mais j'arrive pas à l'adapter. Je l'ai mise dans la feuil1. Si tu peux y jeter un oeil stpl'
https://transfert.free.fr/R3rQNas
Bonjour,
- - - Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main (si besoin), mis sur https://www.swisstransfer.com/fr-fr, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. N'oublie pas de nous mettre le lien !.
Et donne aussi ta version d'Excel, si ce n'est déjà fait.
Crdmt
PS; On fait comment pour Lucien Jean Baptiste ?
Bonjour,
Il n'y a pas idée de mettre nom et prénom dans la même cellule.
Pour pinailler, le problème n'est pas tant le prénom puisque si le fichier est réalisé correctement et sauf peut-être prénoms d'origine étrangère on devrait avoir
Pierre-Yves et non pas Pierre Yves (encore que, Marie Pierre Koenig, maréchal de France, nous plante) et, au prix d'une recherche un peu complexe, on peut séparer ce qu'il y a de part et d'autre de l'espace.
Dans l'exemple que tu cites, si Jean-X est le nom, volontiers d'origine antillaise, il doit aussi comporter un tiret.
Le problème est plus volontiers dans le nom sur le mode Ernest-Auguste de Hanovre où on est coincé sauf à assumer que seul le premier espace est pertinent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour à tous
Un exemple qui prend en compte le 1er et le 2eme espace
https://www.transfernow.net/dl/20250721Jl8nSw4e
Cdlmnt
Via
Superbe Daniel !!! :)) Trop fort
Je n'imaginais pas que la récupération du mail puisse se faire directement comme ceci. Je ne comprends rien à la formule mais je la garde précieusement dans mon modèle
Il ne me reste qu'à ajuster les plages à mon vrai fichier ;)
Un tout grand merci :))
Cooori
Cependant, ce n'est pas l'arme absolue. La formule vérifie que toutes les sous-chaines correspondent dans les deux cellules. Par contre, elle ne contrôle pas les emplacements, c'est à dire qu'elle confondra par exemple André Robert et Robert André.
Daniel