Déphasage entre les serveurs de CCM

-  
flo88 Messages postés 28425 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Actuellement sur la liste des questions, pour cette discussion https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38213362-reseau-a-creer-windows98-windows10

il y a 3 réponses. Quand je vais sur la question je n'en vois que 2 la dernière réponse de brucine n'y est pas. 

J'ai déjà eu cela depuis la panne de CCM un matin il y a quelques jours.

35 réponses

Adraen Messages postés 1129 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   219

Bonjour @Pierr10 StatutModérateur et @flo88 StatutContributeur

Le problème est il toujours d'actualité ? Je n'arrive pas à reproduire. Merci,

0
Pierr10 Messages postés 13293 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 465

Bonjour 

Effectivement ça va beaucoup mieux. Je n'ai plus de perturbations. Je vois toutes les réponses postées.

Le problème est peut-être résolu. Merci à tous ceux qui travaillent dessus !

0
brupala Messages postés 112102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 188

Salut,

effectivement je n'ai pas eu de problème aujourd'hui, pourvu que ce soit résolu.

0
flo88 Messages postés 28425 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 009

A cette heure,  ça fonctionne normalement. 

0
Radinoz Messages postés 17897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 118

Bonjour

Je pensais que c’était réglé mais il y 1 cas sur JDF (le seul pour l’instant semble-t-il)

-> https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-66473504-foire-aux-topics-jdf#p100058550 (oui le lien est pas bleu c’est normal, le forum n’est pas public ;) )

;)

0
MPMP10 Messages postés 45275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 396

0
.eric Messages postés 1042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour

Ah ben moi aussi, c'est pas le seul sujet... @++

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 13906 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 677

Bonjour à tous,

Le problème n'est pas réglé pour moi, qui suis obligé de retenir dans la liste le nom du dernier intervenant, avant d'ouvrir le sujet puis réactualiser une à plusieurs fois jusqu'à afficher l'intégralité des interventions.

Par contre, une piste ? quand dans la liste on clique directement sur la dernière intervention, on affiche l'ensemble.

0
blux Messages postés 27166 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Pareil aussi pour moi, des fois ça marche, des fois ça marche pas !

0
brucine Messages postés 22003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 503

Un autre exemple ici, ce n'est pas le seul, où tantôt je ne vois aucune réponse, tantôt la mienne mais pas celle de kaumune.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38227825-desinstaller-windows-11

0
blux Messages postés 27166 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Autre exemple, reproductible (donc facile à checker pour les devs') :

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-800245292-pese-personne-terraillon-t74#dernier

Je ne vois pas la réponse, par contre, en cliquant sur l'IP du demandeur (fonction possible pour les modos), j'ai la liste de ses interventions et dans cette liste, je clique sur le pseudo du répondant en face du post voulu et j'ai bien le post en entier (qui pour l'instant, n'a qu'une seule réponse).
Et si je fais F5 pour rafraichir la page, la réponse disparait !

0
brucine Messages postés 22003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 503

Bonjour,

J'ai eu au moins 4 ou 5 fois le cas aujourd'hui, il y a de nombreux exemples notamment ici où mon commentaire n'apparaît que de manière aléatoire.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38228180-acces-fichiers

Je ne sais pas si cette évaporation intermittente est liée à l'impossibilité de commenter certains messages (3 fois depuis hier, paramètres incorrects) parce que alors un ou plusieurs messages disparaîtraient du fil pendant qu'on écrit.

0
brupala Messages postés 112102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 188 > brucine Messages postés 22003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

les posts ne disparaissent pas du  site, mais du cache probablement (Akamai).

Comme il y en a plusieurs et qu'ils ne sont pas tous mis à jour, ça dépend lequel répond.

0
flo88 Messages postés 28425 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 009

Bjr

Toujours pas réglé...

Aujourd'hui c'est particulièrement sévère...

0
Adraen Messages postés 1129 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   219

Bonjour, le problème est toujours a l'étude car est particulièrement complexe. Nous sommes au courant qu'il est toujours en cours et vous informerons des avancées

0
flo88 Messages postés 28425 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 009 > Adraen Messages postés 1129 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention  

Merci du retour

0
Pierr10 Messages postés 13293 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 465

Bonsoir,

Ça ne s'arrange pas, c'est même catastrophique.

Dans cette discussion, 
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38233106-wetransfer#dernier

• je ne vois plus en en-tête le nom du demandeur (Liliane Boemare)
  • et aucune de ses réponses n'est visible.

Je ne sais pas si les autres intervenants ont le même problème avec ce fil.

Ça fait maintenant plus de 2 mois que jee pee a ouvert cette discussion. (Son nom a aussi disparu de l'en-tête de la question initiale).
Apparemment on s'installe dans la durée...

0
flo88 Messages postés 28425 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 009

Bjr Pierr10

Pour le nom de l'auteur,  je ne le vois pas non plus, les réponses j'en vois 5, pas la sixième. 

0

En fait en ce qui me concerne, mon pseudo n'apparait plus, on peut penser au vu des autres utilisateurs concernés que ce sont des pseudos avec un blanc ou un caractère spécial (@,',#,.).

Mais la situation a évoluée, empirée, on n'est plus sur un déphasage des serveurs car désormais, il y a des messages disparus, qui ne réapparaissent pas avec le temps.

Ainsi je ne peux plus faire de commentaires, ils ne seront plus affichés, je ne dois faire que des réponses. Exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38232812-hello-topic#dernier

Sur celui là @brupala émet un commentaire, que je lis, je lui réponds par un autre commentaire, nos 2 messages <4> et <5> ont disparus https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38232783-comment-utiliser-le-smartphone-comme-box-itinerante#dernier

0
brupala Messages postés 112102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 188

Test nouveau commentaire

Tiens il se pourrait que le défaut commentaire sur le pseudo Jee Pee n'apparaisse que sur les forums techniques, pas les discussions opinion comme ici.

0

Salut,

réponse au post <49> de JP:

en effet, on voit bien 5 réponses, d'ailleurs le pseudo est très bien traité sur la liste des messages, pourquoi pas dans la discussion :

si je comprends bien JP,

il ne faut plus commenter les posts de pseudos devenus invisibles avec un espace ?

heureusement qu'on voit encore l'avatar., quand il existe.

Mais j'ai l'intime conviction (c'est à la mode) que ce problème de pseudos avec espace ou @  est différent du problème dont on discute ici, car:

1/ il est permanent.

2/ ils est apparu plus récemment, on dirait. 

0

Oui le soucis n'est peut être pas le même que le déphasage des serveurs, mais avec tout ce brouillard je n'arrive plus à me rendre compte si le problème initial est toujours présent.

0
Didi64_549 Messages postés 2174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Pour moi, il est présent car certaines questions à traiter ne me

donnent pas la personne qui répondu au départ et le sujet est vide mais pourtant il y a  bien une première réponse et je ne l'a vois que quand j'ai répondu.

1
brupala Messages postés 112102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 188 > Didi64_549 Messages postés 2174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

il peut aussi y avoir collision, c'est fréquent quand on répond beaucoup, c'est à dire que quelqu'un répond en même temps que toi, mais il est un peu plus rapide et à quelques secondes/minutes, si tu as à faire une recherche de lien ou photo, près, tu peux arriver après, il faut voir l'heure des réponses dans ce cas.

Je connais un site (la fibre info) où au moment de poster, on a un avertissement qui indique que la discussion a reçu une réponse pendant l'écriture du message, donc vérifier avant de poster, ça pourrait être utile ici aussi, mais bon, qu'ils réparent déjà les pannes qu'ils rajoutent chaque semaine :-(

Edith:

Tiens, ça fonctionne ici le commentaire de réponse JP ?

1
brucine Messages postés 22003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 503 > brupala Messages postés 112102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ce soir, c'est particulièrement infect, les commentaires apparaissent ou disparaissent de manière aléatoire avec ou sans les fameux tirets, sans compter quand on se fait jeter à vouloir en faire un pour "paramètres incorrects" (et peut-être en effet là lié à une "collision").

0
baladur13 Messages postés 47880 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 699

Salut, 

C'est vraiment le brin avec ces messages fantômes qui apparaissent ou pas suivant  où l'on clique..  (sur le pseudo du dernier intervenant - sur les flèches pour remonter  ou descendre dans la conversation).

Ou qui n’apparaissent pas du tout comme ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38233369-mon-pilote-de-scanner-epson-ne-propose-pas-le-recto-verso#3

Il y a 5 messages !  

0

@baladur13 là j'ai bien lu les 5 messages. Mais cela confirme que le déphasage existe toujours, en plus des soucis sur les pseudos avec là des messages disparus.

0
baladur13 Messages postés 47880 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 699

Maintenant je ne peux en visualiser que 3 

0

Bonjour 

Le forum devient quasiment inutilisable dans certains cas.. .

1