Comment utiliser le smartphone comme box itinérante

maumau13_0251 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je suis dans un immeuble avec accès à internet via une "box" commune. Mais la connexion est aléatoire. La vitesse de connexion passe de quelques Mégabits à quelques Kilobits et parfois même à ZERO.

Je voudrais utiliser mon smartphone sous Androïd comme box.

Merci pour la réponse

A voir également:

3 réponses

KingPC76 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour

Selon la marque (Samsung, Xiaomi...) il y a une fonction "Hotspot" "Point d'accès sans-fil" ou autre

Ca va créer un réseau Wi-Fi dont le nom et le mot de passe seront affichés sur votre téléphone (à condition d'avoir un réseau mobile de qualité)

Attention, si vous avez un forfait limité, le hors-forfait peut arriver.

1
georges97 Messages postés 13906 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 677

Bonjour,

Si box commune veut dire une box utilisée par plusieurs résidents de l'immeuble, il est normal que la connexion soit aléatoire.

L'utilisation d'un smartphone en partage de connexion résout le problème si vous êtes dans une zone de réception correcte mais en étant dépendant du forfait et des surfacturations en cas de dépassement du volume souscrit en abonnement (compter 2 gigas par mois par défaut).

0

Bonjour,

Utiliser son téléphone en point d'accès wifi est une solution opérationnelle. Si on est dans une zone où le téléphone capte bien le réseau.

Je viens de passer 3 mois dans une tiny house au milieu des pommiers et des vaches, en utilisant mon abonnement free mobile. 2GO ? cela dépend vraiment de l'utilisation de chacun. Je viens de consulter mes factures j'ai utilisé, 80 GO, 110 GO et 85 GO. Pour internet, le soir regarder la TV et télécharger des émissions que je n'ai pas vu en direct.

0