Masque de fusion Photoshop

Résolu

Bonjour,

j'ai une première image dans les calques avec un calque de fusion, mais quand je tente d'effacer le visage avec le pinceau noir, rien ne se passe :/

Ça ne doit pas être grand chose mais je ne trouve pas :(

Merci de votre aide et bon week-end ;)

2 réponses

1. Bonjour,

Il semble que le problème vienne du fait que le calque de fusion (Calque 0) est peut-être verrouillé ou que l'outil n'est pas configuré correctement. Voici quelques vérifications et étapes pour résoudre ça :

Assurez-vous que le calque sur lequel vous travaillez (Calque 0) est sélectionné et déverrouillé. Cliquez sur l'icône de verrouillage à côté du calque si elle est active.
    Vérifiez que l'outil Pinceau est bien configuré pour effacer. Par défaut, un pinceau noir ne supprime pas ; utilisez plutôt l'outil Gomme (raccourci : E) ou passez le pinceau en mode "Effacer" dans les options.
    Confirmez que l'opacité et le flux du pinceau ou de la gomme ne sont pas à 0 %.
    Si le calque est un calque de fusion ou un calque intelligent, vous devrez peut-être "rasteriser" le calque (clic droit > Rasteriser) pour pouvoir l'éditer directement.
    Essaie ces ajustements, et ça devrait marcher ! Si le problème persiste, dis-moi ce que tu vois, et je t’aiderai davantage.

1
    1. J'y suis arrivé grâce à vous.

Meeci beaucoup Bruno :D

Bon week-end.

1