Masque de fusion Photoshop

Résolu
chamoismignon Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chamoismignon Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai une première image dans les calques avec un calque de fusion, mais quand je tente d'effacer le visage avec le pinceau noir, rien ne se passe :/

Ça ne doit pas être grand chose mais je ne trouve pas :(

Merci de votre aide et bon week-end ;)

A voir également:

2 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 616 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129
 

Bonjour,

Il semble que le problème vienne du fait que le calque de fusion (Calque 0) est peut-être verrouillé ou que l'outil n'est pas configuré correctement. Voici quelques vérifications et étapes pour résoudre ça :

Assurez-vous que le calque sur lequel vous travaillez (Calque 0) est sélectionné et déverrouillé. Cliquez sur l'icône de verrouillage à côté du calque si elle est active.
Vérifiez que l'outil Pinceau est bien configuré pour effacer. Par défaut, un pinceau noir ne supprime pas ; utilisez plutôt l'outil Gomme (raccourci : E) ou passez le pinceau en mode "Effacer" dans les options.
Confirmez que l'opacité et le flux du pinceau ou de la gomme ne sont pas à 0 %.
Si le calque est un calque de fusion ou un calque intelligent, vous devrez peut-être "rasteriser" le calque (clic droit > Rasteriser) pour pouvoir l'éditer directement.
Essaie ces ajustements, et ça devrait marcher ! Si le problème persiste, dis-moi ce que tu vois, et je t’aiderai davantage.


1
chamoismignon Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 

J'y suis arrivé grâce à vous.

Meeci beaucoup Bruno :D

Bon week-end.

1