Besoin de réduire partition Linux pour Windows 10

Résolu
yayou Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yayou Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je suis en sérieux manque d'espace sous Windows 10 et j'ai beaucoup d'espace vide sous ma partition Kubuntu. Comment réduire la dernière partion (sans risque) afin d'octroyer plus d'espace à Windows 10? Je précise qu'entre les partitions Linux et Windows 10 il y a une partition Fat créée durant l'installation de Windows10.

Merci beaucoup de m'avoir lu.

Windows / Firefox 140.0

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 21920 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 478

Bonjour,

La difficulté n'est pas de la réduire mais la partition FAT entre les deux qui empêchera ensuite de faire "glisser" cet espace libre sur la gauche (si c'est le cas) vers la partition libre puisqu'il ne sera pas adjacent.

https://www.malekal.com/agrandir-reduire-partition-disque-sur-ubuntu/

Si l'espace libre qu'il soit à gauche ou à droite est devenu non alloué (à vérifier), par exemple Aomei Partition Assistant (donc cette fois-ci à partir du démarrage Windows) permet de le fusionner avec la partition Windows s'il ne plante pas du fait de la ou des partitions ext, sans quoi je suppose qu'il faut faire le job via Gparted ou équivalent.

0
jeannets Messages postés 28253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 993

Bonsoir,

il serait intéressant d'avoir une copie d'écran suffisante et étirée, du gestionnaire de disque.... diskmgmt.msc...  pour mieux voir la cartographie et aussi les chiffres pour chaque partitions...

Pour ma part, je choisirai "Gparted" de Linux, directement, pour le Job...  depuis un CDlive ou USBlive.... par petits pas successifs.

0
yayou Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Merci de vos réactions. Je pense que je vais simplement sauvegarder mes données et tout réinstaller.

0