Besoin de réduire partition Linux pour Windows 10
Résoluyayou Messages postés 1265 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis en sérieux manque d'espace sous Windows 10 et j'ai beaucoup d'espace vide sous ma partition Kubuntu. Comment réduire la dernière partion (sans risque) afin d'octroyer plus d'espace à Windows 10? Je précise qu'entre les partitions Linux et Windows 10 il y a une partition Fat créée durant l'installation de Windows10.
Merci beaucoup de m'avoir lu.
Windows / Firefox 140.0
- Le poincaré
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour,
La difficulté n'est pas de la réduire mais la partition FAT entre les deux qui empêchera ensuite de faire "glisser" cet espace libre sur la gauche (si c'est le cas) vers la partition libre puisqu'il ne sera pas adjacent.
https://www.malekal.com/agrandir-reduire-partition-disque-sur-ubuntu/
Si l'espace libre qu'il soit à gauche ou à droite est devenu non alloué (à vérifier), par exemple Aomei Partition Assistant (donc cette fois-ci à partir du démarrage Windows) permet de le fusionner avec la partition Windows s'il ne plante pas du fait de la ou des partitions ext, sans quoi je suppose qu'il faut faire le job via Gparted ou équivalent.
Bonsoir,
il serait intéressant d'avoir une copie d'écran suffisante et étirée, du gestionnaire de disque.... diskmgmt.msc... pour mieux voir la cartographie et aussi les chiffres pour chaque partitions...
Pour ma part, je choisirai "Gparted" de Linux, directement, pour le Job... depuis un CDlive ou USBlive.... par petits pas successifs.