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2 réponses
Bonjour,
Ce mobile, si on vous l'a donné il a été désimlocké par votre opérateur ou l'opérateur de l'ancien propriétaire ?
Après, avez-vous inséré votre carte Sim dedans ?
Salut.
En fait il y a deux codes différents qui vous sont demandés.
Celui de la carte SIM que vous avez déjà insérée et qui fonctionne, ça c'est OK.
Par contre l'autre code est lié à l'appareil en lui même, et non à la carte SIM.
Quand bien même il a été réinitialisé, apparemment, ce code créé par l'ancien propriétaire vous bloque, il serait bien de lui demander quel est ce code.
En temps normal, si et seulement si vous aviez acheté un mobile neuf, il ne serait pas demandé ce genre de code.
Renseignez vous auprès de l'ancien proprio.
Bonjour,
Le simlockage est devenu relativement quand rare; quand il existe, il ne bloque que les SIM provenant d'un autre opérateur et contrairement à une simple demande de code PIN demande alors éventuellement un "code de déverrouillage réseau".
Les autres raisons seraient que le téléphone aurait été mal réinitialisé, avant de le faire du compte Google de l'utilisateur ou de l'entreprise précédent.
On ne peut alors le faire qu'avec l'identifiant et le mot de passe ayant servi à mettre en place de compte Google.