Passer ma SIM d'un tel. à un autre.

h.b-ribou Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Clarckos Messages postés 10203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je change de téléphone, les 2 sont Android. Le nouveau mobile qui a déjà servi a été vidé et réinitialisé.

A l'ouverture du nouveau mobile m'est demandé le code de la SIM ; ça fonctionne l'écran affiche "Orange" ; mais demande en même temps le MdP de l'appareil. 

Dois-je mettre  le MdP du nouveau ou de l'ancien mobile ?

Aucun des 2 ne fonctionne.

Comment reprogrammer ce nouveau mobile avec ma SIM ?

A voir également:

2 réponses

Didi64_549 Messages postés 2096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ce mobile, si on vous l'a donné il a été désimlocké par votre opérateur ou l'opérateur de l'ancien propriétaire ?

Après, avez-vous inséré votre carte Sim dedans ?

0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

Le simlockage est devenu relativement quand rare; quand il existe, il ne bloque que les SIM provenant d'un autre opérateur et contrairement à une simple demande de code PIN demande alors éventuellement un "code de déverrouillage réseau".

Les autres raisons seraient que le téléphone aurait été mal réinitialisé, avant de le faire du compte Google de l'utilisateur ou de l'entreprise précédent.

On ne peut alors le faire qu'avec l'identifiant et le mot de passe ayant servi à mettre en place de compte Google. 

0
Clarckos Messages postés 10203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   842

Salut.

En fait il y a deux codes différents qui vous sont demandés.

Celui de la carte SIM que vous avez déjà insérée et qui fonctionne, ça c'est OK.

Par contre l'autre code est lié à l'appareil en lui même, et non à la carte SIM.

Quand bien même il a été réinitialisé, apparemment, ce code créé par l'ancien propriétaire vous bloque, il serait bien de lui demander quel est ce code.

En temps normal, si et seulement si vous aviez acheté un mobile neuf, il ne serait pas demandé ce genre de code.

Renseignez vous auprès de l'ancien proprio.

0