SFR continuité ?
RésoluChamp-51 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Client Box chez SFR je souhaiterais connaître si effectivement sa clientèle sera transférée vers d'autres FAI ?
D'avance merci des infos que vous pourrez me transmettre.
Cordialement
- Black friday sfr
- Iphone black friday - Accueil - Téléphones
- Black friday high tech - Accueil - Services en ligne
- Black friday msi - Accueil - Guide ordinateurs
- Piratage sfr - Accueil - Piratage
- 6245 sfr - Forum Mobile
2 réponses
Bonjour,
Si on était madame Irma, on te dirait...
La seule chose qu'on sache pour l'instant est que SFR doit soit être en cessation de paiement soit vendre au moins une partie de son capital, pas nécessairement à d'autres FAI, mais on ne voit pas trop qui d'autre serait intéressé.
Ce que quelqu'un rachète, ce sont les actifs, donc en dehors des infrastructures réseau (souvent mutualisées) les abonnements, mais personne ne sait si un ou plusieurs FAI reprendraient (problème aussi de concurrence), qui évidemment reprendraient les abonnés, mais on ne sait pas non plus en proposant au passage ou pas des offres contractuelles différentes.
En fait,
ce n'est pas tellement SFR qui perd de l'argent, mais la maison mère de Patrick Drahi, Altice qui doit rembourser ses nombreuses dettes à partir de cette année, il devrait donc revendre SFR pour rembourser, comme il a déjà revendu beaucoup d'autres choses, dont BFM.
SFR est le second opérateur français dans le fixe et le mobile, ainsi que dans le professionnel, il n'est donc guère envisageable au niveau concurrence qu'il soit repris par un des trois autres, ça en ferait un trop gros, il pourrait plutôt être partagé en 3 mais ce serait sans doute préférable qu'il soit revendu, sans les pertes donc très cher à une boite qui n'est pas encore opérateur en France.
Tout ça devrait se dessiner au mois de septembre en théorie, mais c'est vrai que les clients un peu informés de la chose se posent pas mal de questions sur leur avenir.