- Poste de cuisinier
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu - Guide
3 réponses
Bonjour,
dans hwmonitor vous devait avoir un section pump ? ou cpu fan ? pump ? opt ?
Tu dois voir les vitesse en rpm
fait une capture et poste ici.
Si tu ne trouve pas en bas à droite tu as bouton activer la journalisation donne un non aufichier attend un peut puis arrete la.
Partage le fichier ici
merci
ps: Sur la carte mère la pompe doit être brancher sur CPU_FAN
les ventilateurs sur CHA_FAN
Bonjour,
Il y a des températures à 100°, c'est trop élevé... et stope le PC en sécurité.
Il n'y a pas de miracle... il fait chaud un peu partout; et davantage dans certaines régions... La solution est de refroidir davantage le PC et faire le maximum pour qu'il chauffe le moins possible.... Gros dépoussiérage, sur les pales des ventilos, dans les grilles de refroidissement, aspiration (en dessous) et évacuation sur le côté ou l'arrière... y compris entre les ailettes avec des pinceaux à long poils...
Veiller à la pâte thermique, elle peut etre mal appliquée ou en surabondance...
Dégager les alentours pour que l'air chaud ne stagne pas autour du PC..
Bonjour
Ton AIO ne fonctionne pas ou plus. Un classique.
Largement traité sur le forum https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38183781-i7-10700kf-qui-monte-a-100-c-en-jeu#p38183803
oui, sur certaines carte il faut le config. manuellement via le BIOS l mieux mettre a 100%.
Possible aussi un défaut de la pompe en fonction du temp il l'a monté sur sa config. le fluide s'épaissies et ne circule plus correctement ou pompe HS.
Si ont ne voit rien avec HWI il luis faudra allez voir dans le bios si elle est bien reconnue et en fonctionnement.
A voir également si il as bien brancher la pompe sur CPU_FAN et non CHA_FAN sur la carte.
CPU_FAN ou AIO_pump = pompe
si branché sur CPU_FAN doit être a 100%
sur AIO_Pump pas nécessaires.
CHA_FAN = Ventilo
Bonjour, merci pour votre réponse. Je ne comprends pas ce que vous voulez dire
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250711_p6s7k10m8j12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250711_u8z11r12i9q6
merci j'ai oublier de préciser il faut enregistrer la journalisation des capteurs. comme ci dessous, et partager le fichier.csv
Ont verra si la pompe et les ventilateurs tournes bien, et à quelle vitesse.
voila
merci elle tourne normalement "la pompe"
dans Fan Xpert tu devrez voir ou est brancher la pompe ?
L'as tu bien remise en place ?
faut pas serrer trop n'y pas assez entre 2, elle est bien centrer ? une photo ?
tu entend la pompe tourner ou fluide ou tu sent vibration dans tuyaux ?, peut être elle as de l'air dedans.
Si tu entend des cli clic, vribration ect... pas bon y'a de l'air. peut etre essais de bouger les tuyaus très doucement et laisse tourner le pc a vide ne fais rien " si tu as ces symptomes"
Comme je l’ai mentionné plus bas,
depuis que j’ai effectué des mises à jour de FanXpert via le programme Armoury Crate d’Asus, les surchauffes sont apparues soudainement. Cela peut-il être lié ?