Bios

Fermé
chefsushi Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 19 oct. 2007 à 23:34
charlesbouillault Messages postés 138 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 20 oct. 2007 à 00:18
Bonjour,
j'essaie de modifier le bios pour pouvoir rebooter de mon lecteur de dvd. J'ai trouvé qu'il fallait appuyer sur del pendant le demarrage (carte mère Asus A8N-VM/NBP) malheureusement, je ne vois pas ce qui se passe. Lorsque je demarre, il n'y a aucun affichage jusqu'à l'apparition du bureau windows xp. Lorsque j'utilise DEL, le demarrage est stoppé et l'écran reste vide.
lorsque j'ai acheté l'ordi, le demarrage s'affichait, mais quelque chose a été modifié (windows update, virus ???) et je ne sais pas quoi.
Je tourne en rond, j'ai besoin de pouvoir rebooter sur le dvd (j'installe mandriva 2008), mais le bios n'a pas l'air d'être configurer pour ça.
y at-il un moyen de contourner le problème en modifiant le bios sous dos ou windows ?

Merci de vos réponses

Chefsushi
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
appuyer sur del plusieur fois avant l'apparition du bureau windows xp
0
charlesbouillault Messages postés 138 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 6
20 oct. 2007 à 00:18
oui tes avec la touche del sinon il y a aussi F8 ou F10 qui marche sur certaine carte mére!!!

Sinon dans le pire des cas tu ouvre le boitier, tu enléve la pile du bios, tu attend 5 minutes, tu la remet et apres au demarrage tu reteste ,normalement avec ça c'est sur que ça marche
0