Problème lecture vidéo d'un PC par Server Multimédia sur box
Résolujeannets Messages postés 28204 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
- Montage video
- Faire un montage video - Meilleures réponses
- Box tv - Meilleures réponses
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
8 réponses
Bonsoir,
À mon avis, c'est le Codec voulu qui n'est pas installé sur le PC de ta belle mère...
Si j'ai compris, les films sont en *.MKV...?
Je te conseillerai K-Lite_Codec_Pack_1901_Full
https://www.codecguide.com/download_k-lite_codec_pack_full.htm
Voila pour un début...
Merci mais comme je l'ai dit, les fichiers vidéo se lisent parfaitement sur le PC de ma belle-mère.
J'y ai bien sûr installé tous les codecs nécessaires pour cela ... dont celui que tu évoques.
Bonjour si je peux contribuer j'ai un ancien téléviseur et un décodeur orange ne pas confondre avec la box internet pas besoin de ce serveur rtversity. Avec la télécommande du décodeur " menu" cliquer sur " en voir plus" on arrive sur "média center" cliquer pour communiquer avec son ordi et son contenu, je n'ai pas de mkv dans mes vidéos pour avoir une réponse
Bonjour vous avez utilisez cet ancien logiciel qui était conçu pour les joueurs de playstation qui permettait également de voir des vidéos de votre Pc il possède un module de conversion. en anglais A moins que votre Bellle-Mère soit toujours adepte de jeux vidéo et préfère une simplification je propose qu'elle teste les fonctions récentes d'orange avec la télécommande du décodeur qui permettent actuellement visionner tout le contenu de votre PC je suppose que free au nom de la concurrence propose les même fonctions
c'est la "Box TV" qui est le décodeur TV... on doit y voit une prise HDMI..?
cette liveBox doit avoir un nom ou un numéro de modèle..?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionvoici un lien instructif sur le "SagemCom"
Un chapitre vers la fin intitulé "Utiliser le médiacenter" donne des précisions sur la source, le branchement...USB ou ethernet sur liveBox... Via le contenus à l’aide d’un logiciel gratuit que vous pouvez télécharger sur assistance.orange.fr en tapant « Médiacenter :
Il semble bien qu'il y ai un logiciel dédié pour celà...
Si la TV est une Smart TV... connectée, il devrait etre possible d'y installer VLC qui permet de visualiser toutes sortes de Vidéos... les MKV étant un peu à part, il ne figure pas dans le décodage standad des Videos.
D'ailleurs, il y a de nombreux articles: Comment faire lire tout les .mkv avc TVersity
VLC c'est ce que je fait sur une Sony
https://www.aiseesoft.fr/resource/alternative-vlc.html#part1
Bon lien sagem .com page de Jeannets pour "média center" qui lis les MKV !!! à voir
rappel: MKV n"est pas un codec mais un container de codecs divers audio texte vidéos
Vous pouvez regarder des fichiers MKV sur votre ordinateur Windows ou Mac si vous disposez du lecteur de fichiers MKV requis. Cependant, comme le format MKV n'est pas une norme industrielle, tous les lecteurs multimédias ne peuvent pas les ouvrir. En fait, votre lecteur Windows Media natif peut rencontrer des difficultés à gérer les fichiers MKV, en lisant des vidéos sans son.
En savoir plus: https://www.movavi.com/fr/learning-portal/mkv-file.html?msockid=2e322b504fab6d0524943e8f4eff6c44 © Movavi.com
Merci ...
Pourtant cette documentation sur le "Sagemcom" indique bien :
Formats de fichiers multimédia supportés • Image : jpg, gif, png, bmp. • Audio : MP3, WAV, OGG (.oga), FLAC, MPEG4, Quicktime, ADTS. • Vidéo : ts, trp, mpg, mpeg, m2ts, vob, avi, mp4, mkv, mov, qt, mts, m4v, dmf.
Décodage des standards vidéo suivants • MPEG4 AVC level 4, MPEG4 AVC Level3, MPEG2, XVID, HEVC HD/4K, VP9.
Décodage des standards audio suivants • MPEG ½ layer 3, MPEG1 layer ½, MPEG2 layer 2, MPEG4 AAC, MPEG4 HE-AAC V1, PCM/LPCM, Dolby Digital AC3, Dolby Digital + (AC3 et AC3+), FLAC, Vorbis.
Et un fichier vidéo avec les caractéristiques suivantes ne peut pas être lu : fichier type MKV avec flux video AVC et flux audio E-AC-3.
Alors que la même vidéo convertie avec ces caractéristiques fonctionne : fichier MP4, flux video AVC et flux audio AAC.
Bonjour,
Si la Livebox est le facteur limitant, on n'y peut rien.
En dehors de la Livebox elle-même, un certain nombre de télés plus ou moins "Smart" permettent d'accéder aux contenus d'un PC sans transiter par la Box à condition bien sûr d'une connexion réseau et de l'utilisation sur la télé de la fonctionnalité DLNA activée aussi sur le PC.
Si on doit passer par la Livebox, envisager comme suggéré en <10> un serveur média "Orange".
Je me suis servi par le passé de Twonky qui fonctionnait très bien sur les Box Orange mais qui est devenu payant; il semblerait que le Média Center Orange ne se fasse plus et qu'il ait été remplacé par Serviio.
https://livebox-news.com/orange-france-telecom/internet/media-serveur
Le plan B qui a un coût passe par un adaptateur enregistreur TNT et un disque externe et où les éventuels codecs seront lus par cet adaptateur (sans rentrer dans les détails, j'en ai un et aussi une vraie passerelle multimédia qui lit tous mes films ce qui n'est pas le cas du premier et qui illustre bien le rôle du matériel dans ces codecs).
Sa télé est DLNA mais ce n’est pas une Smart TV.
Sinon c’est juste pour lui refiler des films ponctuellement donc on ne va pas investir.
Du coup, j’utilise VLC pour convertir les MKV avec leurs codecs récents en MP4 de base. C’est très lent car ça converti à la vitesse de lecture mais c’est gratuit et ça peut tourner la nuit.
J’ai essayé MediaCoder et QWinFF mais c’est payant ou ça plante le PC après un moment. Et je n’en ai pas trouvé d’autres totalement gratuit.
oui, on peut comprendre cette lecture, mais il faut entrer plus creux dans la composition d'un fichier Vidéo... en effet, plusieurs fichiers peuvent etre en MP4 et dans le lot, un seul ne peut pas etre lu...(???) la raison se cache dans l'encodage du fichier, les Codec, le MP4 est un Container, il peut contenir différents encodages.
C'est ce que dit la seconde phrase... ceci conduit à dire qu'il faudrait réencoder tous les fichiers vidéo pour devenir lisible sur ton system... Sinon trouver un player qui accepte de lire ces types d'encodage... Ces sujets occupent bien le Forum.. Et particulièrement les gens de la vidéo...
Pour en savoir davantage, il faudrait analyser ces fichiers avec l'utilitaire "MédiaInfo" installé sur le PC...faire Clic droit sur le fichier==>affichage==>texte et coller tout ce texte ici... On saura, mais ça ne changera rien à ta médiatèque...
-- Ceci dit, je n'ai pas toutes ces complications sur ma TV... C'est ma TV qui décode directement le fichier (qui arrive par le réseau) depuis un serveur NAS sur le même réseau avec l'application VLC... (je n'ai pas de 4K)