Téléviseur Sony Bravia comme une enceinte bluetooth?

ProZack Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ProZack Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Le titre n'est pas très parlant mais je vais vous donner plus détail.
Je suis passé de Spotify à Deezer récemment et malheureusement, contrairement à Spotify, Deezer ne possède pas/plus de fonction afin de piloter l'application TV via son smartphone.
Je peux passer ma musique sur l'application TV Deezer mais tout se fait à la télécommande de la télé et niveau ergonomie c'est vraiment naze sans compter qu'il y a pas mal de fonction manquante. On a une sorte de Deezer Light sur télévision j'ai l'impression.

Ma télé est une Sony Bravia et je me demandais s'il était possible via une application de simplement utiliser ma télé comme si celle-ci était une enceinte bluetooth? Ainsi je pourrais connecter mon téléphone à la télé et, qu'importe si c'est Deezer, Youtube ou mes MP3 perso, le son sortirai de la télé et non de mon téléphone et mon soucis serait résolu.

J'ai une enceinte bluetooth mais c'est un mini modèle à 20 euros et l'installation audio reliée à la télé est vraiment mieux MAIS ce ne sont pas des enceintes connectées, elles doivent être branché DONC il faut que je passe par la télé pour avoir du son dessus :/

J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé l'application "Sony Bravia Connect" pour Smartphone mais je n'ai pas l'impression que cela remplirait la fonction que j'en attends. On dirait que c'est plutôt pour utiliser son smartphone comme d'une télécommande en fait, aller dans les paramètres de réglage d'image, volume, changer de chaîne etc... mais ça je n'en ai pas besoin, je voudrais juste que la télé passe le son que j'enclenche sur le téléphone quoi.

Auriez-vous une idée pour m'aider?

Merci =)

A voir également:

2 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Bonjour,

Pour que votre téléviseur puisse fonctionner comme une enceinte Bluetooth, il doit prendre en charge le profil Bluetooth A2DP (Advanced Audio Distribution Profile), qui permet de transmettre un flux audio stéréo de haute qualité depuis votre smartphone vers la télévision.

Vérifiez si votre Sony Bravia supporte A2DP :

Consultez le manuel de votre téléviseur ou les spécifications techniques sur le site de Sony. Pour ce faire :

Rendez-vous sur le site d'assistance Sony (www.sony.fr) et entrez le modèle exact de votre téléviseur (par exemple, KD-55X85J ou autre, visible sur l'étiquette à l'arrière de la télé ou dans les paramètres).
Cherchez dans la section "Connectivité" si le profil A2DP est mentionné.sony.frsony.fr
Si votre téléviseur est un modèle Android TV ou Google TV, il y a de bonnes chances qu'il supporte A2DP, mais ce n'est pas le cas de tous les modèles Sony Bravia, notamment les plus anciens ou certains modèles d'entrée de gamme.sony.frsony.fr

Activer le Bluetooth et associer votre smartphone :

Si votre téléviseur supporte A2DP, suivez ces étapes pour connecter votre smartphone :

Allumez votre téléviseur et accédez au menu Paramètres via la télécommande.
Allez dans Télécommande et accessoires > Réglages Bluetooth > Ajouter un appareil pour mettre la télé en mode jumelage.helpguide.sony.nethelpguide.sony.net
Sur votre smartphone (Android ou iPhone), activez le Bluetooth, recherchez les appareils disponibles, et sélectionnez votre téléviseur Sony Bravia.

Si un mot de passe est requis, consultez le manuel de votre téléviseur ou essayez des codes par défaut comme "0000" ou "1234".sony.fr

Une fois connecté, votre smartphone devrait pouvoir diffuser le son de n'importe quelle application (Deezer, YouTube, lecteur MP3) directement sur la télé, qui utilisera son système audio connecté.

Si votre téléviseur ne supporte pas A2DP :

Solution : Achetez un émetteur Bluetooth qui se branche sur une sortie audio de votre téléviseur (prise casque 3,5 mm, sortie RCA analogique, ou sortie optique numérique). Cet émetteur recevra le flux audio de votre smartphone via Bluetooth et le transmettra à la télé via une connexion filaire, permettant au son de sortir sur le système audio connecté à la télé.

Exemple de produit :

Real Cable iPlug BTX ou un modèle similaire (comme le TaoTronics Bluetooth 5.0 Transmitter/Receiver). Ces appareils prennent en charge A2DP et parfois aptX pour une meilleure qualité audio.ericboisseau.comlaboutiquederic.com
Branchez l'émetteur sur la sortie audio de votre télé (par exemple, la prise casque ou RCA).

Associez votre smartphone à l'émetteur via Bluetooth, comme vous le feriez avec une enceinte Bluetooth.

Lancez Deezer, YouTube ou votre lecteur MP3 sur votre smartphone, et le son sera transmis à la télé via l'émetteur, puis diffusé par votre système audio.

0
ProZack Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Merci pour cette réponse très détaillée.

Je n'ai pas réussir à savoir si mon téléviseur est doté de la technologie A2DP. Le modèle de ma télé est le KD-49XH8077, peut-être saurez vous trouver la réponse.

Cependant, dans les paramètres, il y a bien une fonction Bluetooth et d'ailleurs mon téléphone est déjà relié à la télé ce qui doit dater de l'époque ou j'utilisais encore Spotify (oui, de leur côté, cette option fonctionne très bien :/).

Dans mon smartphone, la télévision apparait également dans les périphériques Bluetooth appairés donc jusque là je pense que c'est bon.

Maintenant, si je lance un morceau via Deezer, le son vient du téléphone et non pas de la télé. C'est là que je ne sais plus trop quoi faire ^^ 

Est ce que cela se passe dans la télévision (une appli a installer peut-être?), depuis l'application Deezer, ou bien peut-être de mon Smartphone ? (j'ai un Galaxy J6 qui commence à se faire vieux).

Merci à vous.

0