WhatsApp & Lien Invitation à une personne dans mes contacts.

Résolu
Machilou Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Machilou Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous !

Voilà, j'utilisais beaucoup Skype et malheureusement, j'ai dû lui dire adieu début mai comme il a été supprimé.

Pour le remplacer, j'ai installé WhatsApp sur mon Smartphone et sur mon Ordinateur.

Comme c'est vraiment nouveau, je dois me familiariser avec cette application ; aussi, je vais peut-être passer pour une ignorante avec ma question mais je tente tout de même.

Dans ma liste de contacts, il y a les personnes avec "Salut, j'utilise WhatsApp" & les personnes avec "Inviter".

Mon problème est que je dois "faire un appel vidéo" (sur mon ordinateur) le week-en prochain avec une personne répertoriée dans ma liste avec "Salut, j'utilise WhatsApp" (et non pas dans ma liste "Inviter"). C'est la 1ère fois que j'utiliserai WhatsApp.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, cette personne me demande alors de lui envoyer "un lien d'invitation" ? J'aurai pensé l'appeler directement en vidéo à l'heure convenue entre nous.

Merci à l'avance pour votre réponse.

Windows / Edge 138.0.0.0

3 réponses

luckydu43 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 053

Bonjour

Les liens d'invitation sont avec Teams, pas avec Whatsapp.

Il vaut mieux dès maintenant s'assurer que la personne ne s'attende pas à vous contacter via  Teams ;-)

"J'aurai pensé l'appeler directement en vidéo à l'heure convenue entre nous" C'est exactement ça.

1
Machilou Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Bonjour "luckydu43" et merci pour votre réponse rapide.

Je confirme qu'il s'agit bien de "WhatsApp" et non pas de "Teams".

Donc, je n'ai pas de "lien d'invitation à envoyer" puisque cette personne est dans ma liste de contacts avec "Salut, j'utilise WhatsApp".

Pour faire mon appel vidéo, je clique sur le "symbole du téléphone vert avec le signe +", puis je clique sur le numéro (ou nom) de la personne et je clique enfin sur le symbole de la "caméra" pour lancer l'appel vidéo.

A+ pour un nouvel avis.

0
Machilou Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Bonsoir à tous !

Afin de clore ce message, "la personne s'était trompée en me demandant une invitation". 

L'échange vidéo s'est passé de la façon indiquée dans un précédent post.

A moi de m'habituer peu à peu maintenant à toutes les autres fonctionnalités de WhatsApp.

Merci pour votre aide.

0