Aide pour rooter Xiaomi Redmi A2

Nathaly38190 Messages postés 59 Statut Membre -  
Nathaly38190 Messages postés 59 Statut Membre -

Bonjour,

Je ne suis pas fan du téléphone, mais il m'en faut 1, pour pouvoir recevoir mes codes de sécurité...

De ce fait, je me contente d'1 smartphone bas de gamme sur lequel je ne fais rien !

Mais à la longue, ça me devient pénible de subir, & du coup, j'aimerai bien le rooter, pour pouvoir désinstaller certaines applis dont je ne me sers jamais, & qui me prennent de la place inutilement...

Mais cette opération me faire peur... Mon téléphone n'est + sous garantie, je suis donc prête à me jeter à l'eau, mais pas toute seule !

Par exemple, ça me fait rager de prendre sur mon temps pour supprimer des notifications concernant "Mi Video" (Impossible de masquer les notifications).

Pour info : Xiaomi Redmi A2.

Windows / Edge 138.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 22856 Statut Membre 3 534

Bonjour,

C'est une manipulation complexe qui peut avoir pour effet de réinitialiser le téléphone (perte de tout ce qui n'est pas sauvegardé sur un autre support) et qui plante irrémédiablement le téléphone si on installe les mauvais fichiers de modèle ou de langue et parfois même dans le cas contraire.

à réserver aux geeks qui veulent bien prendre le risque de jeter leur téléphone en cas d'échec.

Sinon il n'y a pas d'autre solution que de subir ou de changer le téléphone pour un qui resterait tout aussi basique mais serait plus richement doté en mémoire, 64 voire 128 Go.

Dans tous les cas et bien sûr en l'absence du cumul de toutes les applications de la création, ce sont les photos, vidéos, pièces jointes...qui prennent de la place et qu'il faut penser à supprimer quitte à sauvegarder celles qu'on veut par exemple sur un ordinateur.

1
Nathaly38190 Messages postés 59 Statut Membre

Oui j'ai bien conscience que c'est 1 opération qui n'est pas à la portée de tous !

Mais moi, comme je l'ai précisé, je ne fais rien avec mon téléphone...

Chaque photo prise avec correspond à des photos qui ont 1 durée de vie extrêmement limitée.

Si je veux vraiment garder des photos, je les sauvegarde sur mon disque dur externe (Qui je le sais, n'est pas à l'abri d'être infecté).

Je ne tiens donc pas à changer de téléphone puisque je n'installe pas d'applis... Je n'ai pas besoin de + de mémoire.

Ce qui m'agace, c'est quand je n'ai pas le choix pour gérer des options : Ex : "Get App" ça me seringue à tout va, alors que je n'en ai rien à faire des suggestions !

0