- Meta utilisera l'IA pour envoyer des messages privés aux utilisateurs
- Opposition ia meta whatsapp - Guide
- Meta ai - Guide
- Comment utiliser l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Comment récupérer des messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
1 réponse
bonjour,
Un exemple d'interaction de l'IA
J'appelle un restaurant en Espagne pour réserver à l'occasion d'un anniversaire. Je n'ai pas de réponse, mais un message sur le répondeur offrant la possibilité de réserver par Whatsapp. Je m'exécute, je formule mon message en précisant l'heure : 14 h, le nombre de personne et qu'il s'agit d'un anniversaire.
Réponse sur Whatsapp, traduite en Français, je cite :
"Bonjour ! ???? Je suis ravi que vous ayez appelé pour confirmer. Oui, il est possible de réserver une table pour deux le 27 juin à 14 h pour un anniversaire. J'ai vérifié nos dossiers et il semble que votre message précédent ait été correctement enregistré. Nous avons confirmé la réservation au nom de Claudia. Avez-vous besoin de détails supplémentaires ou de demandes particulières pour la fête ? ????"
Je passe la suite de l'échange, tout aussi riche et clair.
Nous sommes donc arrivés au restaurant à 14 h précises, il était fermé ! Après vérification minutieuse, ils n'ouvrent que le soir.
C'est l'IA qui m'a répondu, j'étais assez en colère, avant de me retourner contre le restaurant, j'ai à nouveau lu l'échange. Je me suis rendue compte que j'avais juste fait une erreur de numéro, j'ai oublié un chiffre. Et Whatsapp au lieu de me dire que le numéro n'était pas correct, c'est l'IA qui m'a répondu. C'est bluffant non ?
Bonjour,
L'article nous dit que cette action est un projet, pas encore une réalité, et je suppose que même si elle l'était le robot enverrait des suggestions générales à l'utilisateur liées à ses "centres d'intérêt" mais ne réserverait pas à sa place.
L'application, aussi "intelligente" soit-elle, n'a pas pour rôle ni capacité de déceler que l'on n'a pas composé un mauvais numéro de téléphone.
Bref, tout cela n'est que trivial: tu as réservé à un mauvais numéro à un mauvais restaurant et qui n'a fait qu'obéir.