TV Samsung ne reconnais plus mon disque dur externe

LD7748 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 LD7748 -

Bonjour

J'ai un disque dur externe Dell que j'utilise sur ma tv samsung UE46ES55500 et avec lequel j'ai jamais eu aucun probleme mais il se trouve que cette semaine pour la premiere fois je l'ai utilisé sur ma ps5 où j'ai dù le formater en exfat.

Ensuite apres cette utilisation sur ma console j'ai reformaté mon disque dur en NTSF pour le reconnecter à ma tv samsung et là ma tv ne le reconnais plus, il n'apparait plus.

J'ai refait une mise à jour de ma tv etc etc, j'ai branché mon disque dur à une autre tv samsung et ça l'a reconnu de suite mais sur ma tv samsung elle le reconnais plus.

si quelqu'un a la solution ça serait vraiment top.

Merci d'avance 

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Les formatages ne sont pas les mêmes... et les traces laissées par l'un pénalisent le fonctionnement sur l'autre... Il ne faut pas faire de tel mélange sans maitriser...

Bref... Le conseil est de mettre ton disque sur cette TV, la redémarrer puis faire le formatage de ce disque, en utilisant les menus de la TV... et attendre la fin du formatage...

Ce disque est-il compatible avec la TV..? Y a-t-il déja fonctionné...?? ce n'est pas forcément le NTFS qui lui convient..? voir la notice de la TV.

0
LD7748

Bonjour 

Merci pour votre réponse. Concernant mon disque dur ça fait 3 ans que je le connectais à la tv et j’ai jamais eu un soucis.

Je parlais de ntsf car mon disque dur est à la base ntsf et ma console l’avait mis en exfat et ensuite je l’ai reformaté en ntsf et c’est là que maintenant ma tv le reconnais plus et par rapport à ma tv je ne peux pas formater mon disque via ma tv.

Donc j’en suis là.

0
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Voici le guide utilisateur  https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201211/20121110095845360/02-XTDVBEUE-FRA-1109.pdf

Tout n'est pas simple... il y a 800 pages à lire et comprendre...

Ta TV a une douzaine d'années, on ne trouve plus rien... Et il semble bien que pour formater ce disque, il faille réinitialiser la TV, ça fait partie du process.

Comparativement à d'autres TV, le formatage serait en "FAT32"  et pas NTFS  (pas NTSF)... donc tu pourrais tenter de le formater sur un PC avec "Fat32formatter"

https://lecrabeinfo.net/telecharger/fat32formatter/

et pas en exFat  ou un autre ici. 

https://www.sdcardformatter.com/fat32-formatter-download/

ceci dit, j'ai lu que Samsung avait un system bien à lui... si c'est le cas,...???

Il peut aussi se faire,qu'il faille attendre un bon moment et que le disque est "formaté" par la TV, lentement, et y installe tous les codec necessaire aux images TV... laisse le branché au moins 24h  et regarde...

Mais cette histoire est un piège.

0
LD7748

Merci beaucoup pour tes infos. Ouai c’est une histoire fou avec ce disque dur mais je vais suivre tes conseils et je verrai d’ici 24h et dans le cas échéant j’essaierai de le formater en fat32.

merci encore à toi pour tes infos :) 

0