Mettreun gif animé en photo de couverture sur un groupe

Quidam0034 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, est-il possible de mettre un gif animé en photo de couverture sur un groupe Si oui comment.

Sur son mur perso oui, il me semble non ?  . 

Merci de vos réponses.

jean michel

Macintosh / Chrome 116.0.0.0

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

Si ta "photo de couverture" n'est pas en papier... mais via internet.. Ce n'est pas garanti du tout.

En effet les GIF peuvent etre des mères porteuses de Virus et autres malveillants... et pour cette raison, il sont très souvent filtrés et/ou rejetés, donc tu te retrouverais sans photo animée sur ta couverture..

Voila mon explication, mais je ne connais pas la solution...

Si tu en trouve sur le Web, tu pourrais regarder et analyser comment "ils" font.?

0
Quidam0034 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je n'ai vu cela qu'une fois, mais je pense que c'était une vidéo mais sans certitude,  vidéo interdite maintenant .

0
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Suite... Voici ce que j'ai trouvé, ça fera peut etre ton affaire...?

Remplacement d'un GIF animé sur le web

Pour remplacer un GIF animé sur un site web, il est recommandé de le faire par une vidéo afin d'améliorer la vitesse de chargement et la performance du site, conformément aux recommandations de Google PageSpeed Insights.

Étapes pour remplacer un GIF animé :

• Identifier si le GIF est une animation ou une image statique :

• Si c'est une animation, il est conseillé de le remplacer par une vidéo.
  • Choisir le bon format vidéo :

• Le format WebM est privilégié pour sa compression efficace et son support par la majorité des navigateurs (environ 93%).
    • Le format MP4 (MPEG-4/H.264) est également très compatible (près de 97% des navigateurs).
  • Conversion du GIF en vidéo :

• Utiliser des outils en ligne ou logiciels pour convertir le GIF en formats WebM ou MP4.
    • La conversion peut réduire considérablement la taille du fichier (exemple : de 6.3MB à 311KB pour une vidéo WebM).
  • Intégration dans le site web :

• Insérer la vidéo dans le code HTML avec des balises <video> en utilisant les attributs autoplay, loop, muted, et playsinline pour imiter l'effet du GIF animé.
    • Exemple de code :
      html <video autoplay loop muted playsinline> <source src="mavideo.webm" type="video/webm"> <source src="mavideo.mp4" type="video/mp4"> </video>
  • Optimisation sous WordPress :

• Importer les fichiers vidéo dans la médiathèque.
    • Utiliser un bloc vidéo ou insérer le code HTML dans l'éditeur pour une meilleure performance.

Avantages du remplacement par une vidéo :

• Réduction significative de la taille du fichier (jusqu'à 95% d'économie).
  • Amélioration du temps de chargement du site.
  • Respect des recommandations Google pour le référencement.

En résumé, pour remplacer un GIF animé sur le web, il faut convertir le GIF en vidéo (WebM ou MP4) puis l'intégrer dans le site en utilisant la balise <video>. Cela permet d'obtenir une animation plus légère, plus rapide à charger, et mieux optimisée pour le référencement.

0
Radinoz Messages postés 17837 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 115

Euh tu es un peu HS… on parle de photos de couverture sur facebook… ici

0
Quidam0034 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les vidéo sur faceboo ont été acceptés pendant un moment, mais plus maintenant si je ne trompe pas

1

Le principe du remplacement des Gif reste le même

"couverture sur facebook" n'était pas précisé..  c'était "Photo de couverture" only

0
Radinoz Messages postés 17837 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 115

c'était "Photo de couverture" only
mais sur le forum facebook ;)

0

Oui d'accord, je n'y avais pas porté attention. désolé.

L'aide apporté reste valable quand même sur le sujet.

0