Restaurer les favoris dans Firefox
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J’espère que la chaleur est supportable chez vous
Voici mon problème :
Il m’a fallu restaurer/réparer le navigateur Firefox
Tout c’est bien passé excepté que mes favoris ont disparus.
Un fichier avec mes anciens favoris a été copié sur le bureau.
En faisant des recherches dans l’aide Mozilla j’ai vu qu’il fallait extraire le fichier bookmarks et le copie dans un nouveau fichier favoris
Cela parait simple mais je n’arrive pas à le faire
Aussi je ne retrouve plus le fichier des favoris qui était sur le bureau ; Pourtant il doit bien exister en sauvegarde quelque part sur le disque : C, mais où ?
Un lecteur aurait-il une piste simple pou récupérer et réinstaller mes favoris
Remerciements anticipés
- Restaurer les favoris dans Firefox
- Exporter favoris firefox - Guide
- Restaurer ordinateur - Guide
- Exporter favoris chrome - Guide
- Restaurer windows 10 - Guide
- Comment restaurer les messages whatsapp - Guide
4 réponses
Bonjour
les paramètres de Firefox peuvent être sauvegardés en créant un compte de synchronisation
voir dans le menu
Bonjour,
Shadow Explorer à la rescousse, j'espère que vous avec des Shadow Copies (Points de restauration), mais ne pas les restaurer avec RSTRUI
Plutôt :
Téléchargez Shadow Explorer 0.9 Portable ici:
https://www.shadowexplorer.com/downloads.html
Extrayez tout le dossier quelque part, et exécutez ShadowExplorerPortable.exe
Sélectionnez votre disque C:\ si ce n'est déjà fait.
Choisissez une date à laquelle les fichiers s'y trouvaient.
Naviguez dans Users (Utilisateurs) > Votre nom > AppData > Roaming > Mozilla > Firefox > Profiles > XXXXXXXX.default-release > bookmarkbackups
Trouvez le dernier fichier en date dans ce dossier et cliquez sur Export (Exporter)
Ensuite vous pouvez l’ Importer dans Firefox, par Historique > Afficher l'Historique (Bibliothèque) > Importation et sauvegarde...
Bonjour,
Marques pages, Organiser les marques pages, Importation et Sauvegarde, Importer des marques pages au format html.
Aller chercher le "Bookmark" là où il est.
Bonjour,
On ne peut pas si Firefox n'a pas été paramétré à sauvegarder les marque-pages au format bookmarks.html.
On ne sait pas alors clairement quels fichiers ont été sauvegardés sur le bureau, ce dernier, le profil entier, la sauvegarde par défaut évoquée en <2>.
Comme évoqué, il faudrait rechercher où ces deux derniers ont pu disparaître mais une chose est sûre: on peut rechercher bookmarks.html tant qu'on voudra qu'on ne le trouvera pas si la manipulation initiale n'a pas été faite, et on peut à partir de la nouvelle installation exporter tant qu'on voudra qu'on ne trouvera rien si ces marque-pages sont dorénavant vierges.