Mon PC est en Anglais depuis la MAJ Windows...
fabul Messages postés 40813 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bien le bonjour/bonsoir à tou(te)s !
Je me permets de rédiger ce post car je suis à bout !
*Pèse ses mots.*
Depuis quelques jours - je ne sais plus la date - mon PC a fait une MAJ. Et après cette dernière, tout mon PC était en English...
C'est un ordinateur portable MSi sous Windows.
Je suis allé dans les Paramètres "Time & Language" — "Language & Region".
En haut se trouve l'onglet "Windows Display Language" avec comme SEULE proposition "English (United States)".
Juste au dessous, l'on me propose "Add a Language" alors je veux pour mettre "Français (France)" mais ce dernier apparaît en grisé (je ne peux donc pas cliquer dessus). Logique puisqu'il apparaît déjà sur sous la grande barre "Preferred Language" avec comme SEULE possibilité "Language Options" (je ne peux pas le supprimer d'ailleurs).
Dans "Language Options", je vois "Download", je clique dessus, ça m'indique "Installed" mais quand je reviens sur cette page, ça me remet "Download".
J'avoue, j'ai cédé... J'ai utilisé l'I.A. pour savoir comment procéder...
Cette dernière m'a conseillé de passer par PowerShell - mais j'avais une ancienne version donc elle m'a fait télécharger PowerShell 7. Le souci étant que même en intégrant le code qu'elle me propose, tout reste en Anglais.
J'ai pourtant ouvert en normal et en Admin, créé un compte, demandé à voir la langue, demandé à forcer l'installation du Français, j'ai redémarré, etc. mais rien n'y fait.
Franchement, là... Yénésépakoafer.
Alors, je me tourne vers vous car je sais, je le sens au fin fond de mon être, qu'un(e) pro' se cache parmi vous pour régler ce souci...
Un grand merci d'avance pour votre aide !
PN.
Bien le bonjour, Fab'.
Oui. J'ai bien "Windows Display Language" mais il est bloqué sur "English (United States). Quand je clique dessus, je n'ai pas d'autres langues proposées.
Alors j'ai sélectionné Français (France) dans "Preferred Language" — "Add Language" mais ce dernier ne se télécharge pas. L'onglet "Download" reste apparent et impossible de le sélectionner pour le remplacer par "English (United States)" concernant "Windows Display Language".
Je vous remercie pour votre aide, cependant.
À moins de trouver une solution de dernière chance, si vous voulez réinstaller à neuf (Pour éviter des inconvénients futurs aussi ?) parce qu'après il peut y avoir des séquelles, comme des parties de Windows pas traduites, ou empêchement de faire une réparation sans pertes de données avec un ISO de la langue que vous voulez.
Sauvegardez vos données, favoris ou profil navigateur, la liste des programmes à réinstaller etc, vos drivers sur une clé USB avec Driver Magician Lite, ou IOBit Driver Booster en Giveaway (Attention à l'installation, au programmes tiers). pour bien vous retrouver après.
Utilisez le lien pour télécharger l'ISO Windows Français France pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus
https://rufus.ie/fr/
En mode GPT pour EFI
Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC
On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)
Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).
J'ai réinstallé la langue mais il y a un plantage à ce niveau.
Le pack ne s'installe pas correctement et je n'en connais la raison.
Concernant le redémarrage de Windows, je l'ai déjà fait six fois à présent.
Si c'était mon PC je réinstallerais à neuf.
Oui, justement... C'était ma dernière option envisagée.
Du coup, je garde votre commentaire sous le coude pour le faire, ce weekend car j'ai trop de choses à sauvegarder...
Je vous remercie de votre aide en tout cas.