Symbol de disque dur

Résolu
paulselvan Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paulselvan Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Sur mon pc de bureau il y a un ssd(lecteur C) , un premier hdd(lecteur K) et un deuxième hdd(en deux partions lecteur L et M)

Voici  :

J'ai accès sans problème à tous leurs contenus via Explorateur de windows 

Ma question : mais que signifie ces symboles en croix rouge pointant les lecteurs L et M

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 21736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 434

Bonjour,

Le symbole indique en principe l'impossibilité d'un accès "réseau".

Pour des lecteurs mappés via un lien symbolique, Windows n'a pas été capable de les monter.

Sinon probablement échec de synchronisation de ces lecteurs sur un Drive quelconque ou symbole indiquant qu'on n'a pas choisi de les synchroniser.

1
paulselvan Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

merci pour ta réponse

donc le hdd ne représente aucun défaut matériel ( à réparer?)

0
brucine Messages postés 21736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 434

Ce n'est pas que je sache un "diagnostic matériel", il n'y a que toi qui saches quel est le "problème réseau" selon probablement tel Cloud ou sauvegarde que tu utilises avec tel logiciel et leurs paramètres.

Cela évoque une codification par exemple Dropbox où a contrario les lecteurs cochés vert sont eux synchronisés mais je ne n'en sais rien.

https://help.dropbox.com/fr-fr/sync/sync-icons

1
paulselvan Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

merci pour le lien

0