Probleme installation ssd
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter un ssd nvme wd black sn 770 de 2 to.
je l'ai installer sur l'emplacement prévu sur la carte mère de ma tour.
je démarre mon pc et j'arrive directement sur le bios(uefi) et la je vois bien mon ssd nvme, mais je ne vois plus mon ssd sata sur lequel windows est installé!!!
j'ai une carte mère asustek TUF Gaming B550-plus am4
j'ai du enlever mon ssd nvme pour pouvoir démarrer windows!!
si quelqu'un peut m'aider parce que la je comprend pas.
merci pour votre aide.
- Prise rj45
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
2 réponses
Bonjour,
Pourtant, un SSD SATA sur une prise M.2 peut désactiver des ports SATA sur le chipset, mais pas un NVMe (En principe)
Essayer un autre emplacement pour l'un ou l'autre des SSD, et/ou le manuel peut aider
https://www.asus.com/ca-en/motherboards-components/motherboards/tuf-gaming/tuf-gaming-b550-plus/helpdesk_manual?model2Name=TUF-GAMING-B550-PLUS
Vous pouvez faire un Clear CMOS : Souvent le manuel indique comment.
1. Débranchez l'alimentation.
2. Enlevez la batterie CR2032
3. Regardez si vous avez un jumper (cavalier) sur des broches avec à côté écrit CLR_CMOS ou CLRTC
Si il est la avec 3 broches, le déplacer sur les autres broches X X O > O X X durant au moins 10 secondes.
Si vous ne l'avez pas, il suffit de court-circuiter les deux broches avec un tournevis ou autre objet de métal au moins 10 secondes, pour décharger les condensateurs.
Des fois court-circuiter les deux contacts du réceptacle de la pile peut faire la même chose.
4. Remettre le cavalier comme il était avant, ou arrêtez de court-circuiter.
5. Remettez la pile.
6. Rebranchez l'alimentation.
7. Démarrez le PC.
8. Reconfigurez le BIOS
Puis le BIOS est-il à jour ?
Salut,
"je démarre mon pc et j'arrive directement sur le bios(uefi) et la je vois bien mon ssd nvme, mais je ne vois plus mon ssd sata sur lequel windows est installé!!!.
Attention, il est dit, dans le manuel de la CM, "Le slot M.2_2 partage la bande passante avec les ports SATA6G_5/6. Lorsque le slot M.2_2 est
occupé, SATA6G_5/6 seront désactivés.".
Si tu as mis ton SSD NVMe sur le slot M.2_2 et si ton SSD SATA se trouve sur le ports SATA 5 ou 6, il ne sera pas reconnu puisque ces ports sont désactivés par la présence SSD NVMe . Si c'est le cas, change ton SSD NVMe de slot, mets-le sur le sur le slot M.2_1, celui qui est au-dessus du port PCIe principal .