Mes disques dur se déconnectent

Funzy33 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40912 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Suite à un problème de disque dur:

De façon aléatoire il se déconnecte. Régulièrement j'ai une alerte windows aussi qui me signale un problème de disque dur. 

J'ai donc acheté un nouveau disque dur. 

Dans la tour j'avais 3 disques:

- 1 SSD pour windows

- 1 DD de 1to (celui qui plante)

- 1 DD de 500mo.

J'ai commencé par sortir celui de 500mo affin de le remplacer par le nouveau (2to).

Sauf que depuis. Tout mes disques plante....

Actuellement je tourne avec le SSD et le DD de 1to. Donc le 1to plante toujours de façon aléatoire. Mais maintenant j'ai aussi le SSD qui n'est pas reconnu au démarrage. Par contre le SSD n'a jamais planté une fois le pc allumé. 

J'ai échangé les câble d'alimentation d'un disque dur a l'autre mais je n'ai pas remarqué de changements..

Est un problème d'alimentation ?

Du coup je ne peux pas brancher mon nouveau disque avec le vieux affin de faire le transfert de données. Et a terme reformater l'ensemble des disques. 

Merci d'avance pour votre aide. 

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 40912 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 706

Bonjour,

Si vous avez des données à récupérer, à partir d'un PC qui marche, vous pouvez télécharger le fichier ISO de Hiren's Boot CD PE (WinPE)

https://www.hirensbootcd.org/download/

Et Rufus

https://rufus.ie/fr/

Créez une clé USB bootable de Hiren's Boot CD PE à partir de Rufus

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI

Démarrez dessus par le Boot Menu du PC

On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Utilisez (Dans les Programmes de Hiren's) dans Hard Disk Tools > Diagnostics > CrystalDiskInfo et voir si le disque est détecté comme Bon.

Copier des données si possible (Copy>Paste = Copier>Coller)

0
Funzy33 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non, je n'ai pas d'autres pc. J'ai un PC et 3 disques dur. 

0
fabul Messages postés 40912 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 706

Vous pouvez créer la clé USB avec juste le SSD connecté, l'éteindre, débrancher l'alimentation, brancher les disques, rebrancher l'alimentation, l'allumer et démarrer sur Hiren's Boot CD USB

Vérifier si vous voyez les disques de la, et comment CrystalDiskInfo les perçoit.

Soit Bon, Prudence, ou Mauvais, dans les deux derniers cas, ils sont à remplacer.

J'imagine que vous vouliez dire 500Go, pas Mo pour l'autre disque ?

0