Chargeur usb C défectueux sur Ipad Air

Danyrou06430 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 2118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je possède un IPad Air 5ème génération que je recharge avec un chargeur usb c.

jusqu’à hier il fonctionnait normalement mais tout d’un coup il ne charge plus mon appareil. J’ai essayé sur toutes les prises de la maison sans succès. J’ai aussi dépoussiéré les prises mâle et femelle avec pinceau et souflette sans succès.

je viens de le faire tester sur un smartphone ayant le même mode de charge et il fonctionne !

auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire ?

merci d’avance de votre aide.

A voir également:

3 réponses

Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   844

Salut.

Le problème n'est pas la prise, mais le connecteur d'alimentation de l'iPad, 

La description de son problème l'explique bien.

La loi impose un minimum de deux ans pour les produits reconditionnés.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/objet-occasion-reconditionne-garantie

Rares sont les vendeurs qui vont au delà, vérifier tout de même ce que dit votre facture.

Dans votre cas, être sûr qu'aucun corps étranger n'obstrue l'insertion du câble d'aliment dans le connecteur

sinon voir un réparateur (cela implique un certain coût), 

1
Didi64_549 Messages postés 2118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Moi j'en pas mal et je nomme cela une prise c'est là où se branche le fil et c'est en deux parties et la prise du fil connecteur se branche sur une prise électrique.

Enfin, j'espère qu'il m'a compris en tout cas.

Et c'est garantie le reconditionné, j'ai obtenu une nouvelle grosse prise neuve.

0
Didi64_549 Messages postés 2118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Si vous l'avez achetez neuf et qu'il est garantie le magasin vous change le fil d'alimentatio, sans problème.

Vous l'avez depuis quand cet Ipad ?

Vous devriez nettoyer l'entrée du fil sur l'ipad doucement avec un cure dent et rebrancher simplement.

C'est aussi la prise peut-être qui ne fonctionne plus d'un coup.

Moi j'ai acheté un Ipad reconditionné et la prise a été H.S. d'un coup.

Je suis allé la faire changer sans problème.

0
Danyrou06430 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l’ai acheté il y a 3 ans en reconditionné 

0

Re,

Dans une grande surface ou sur Internet ?

Si c'est sur Internet, ils ne vous changeront pas cette grosse prise où se branche le fil.

Si c'est une grande surface, vous y allez avec la facture et la prise et vous dites juste que cette prise ne fonctionne plus.

Ils vous en donne une de suite, moi c'est ce que j'ai eu et depuis plus de problème.

0