Freeze et black screen

rems1989 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rems1989 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Depuis quelque temps, mon PC freeze en étant obligé de l’éteindre. En ce moment je peux le lancer mais pendant un moment j’avais 95% du temps un écran noir au démarrage.
Le problème peut survenir après plusieurs heures de jeu et je l’ai déjà eu en bureautique ausis.

J’ai déjà effectué pas mal de tests avec l’aide de chatgpt :
Test OCCT CPU/GPU/RAM : pas de soucis
Stress test GPU avec Afterburner : RAS
Températures correctes d’après HWiNFO
Pilotes graphiques entièrement réinstallés via (désinstallation via DDU et réinstallation via GeForce Experience)
Événements système Windows indiquent parfois un « arrêt inattendu » ou « WUDFRd échec de chargement »

J’ai suspecté un problème d’alimentation ou de carte graphique. Pour cela, j’ai enregistré les relevés via HWiNFO jusqu’au moment du freeze hier (vers 17h23 pour un premier freeze temporaire puis a la fin pour un freeze sur la durée).

Voici le Fichier de log (excel) HWiNFO : Gofile - Cloud Storage Made Simple

Ma config :
i7 10700KF
RTX 3070
MSI Z490 Gaming Plus
32 Go DDR4
SSD NVMe + HDD
Alim actuelle : TX750M que je vais tenter de remplacer par le Seasonic ATX 750W 80+ Gold que je peux encore annuler si j’arrive a résoudre rapidement sans le changement d’alim

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de jeter un œil à mes relevés. Toute piste est la bienvenue

A voir également:

2 réponses

Kiilla Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   308

Bonjour,

Je me suis renseigner, sur internet par rapport à votre problème PC qui freeze aléatoirement écran noir le problème chaque personne le problème est différent de se que j'ai lu.

Une personne s'était sont l'écran PC, des qu'il était sur sont écran PC écran noir il à brancher sa tour sur sa TV le bureau s'affiche des qui revenait sur l'écran PC écran noir il à changer l'écran plus de problème.

L'autre personne il à du changer de carte graphique problème résolu.Une autre personne il à réinstaller Windows problème résolu. Une autre personne sa carte graphique, était sur PCIe réglée en auto brancher sur le port PCIe x16 4.0 et sa carte était un GPU PCIe 3.0 il à été dans le Bios il la mis en 3.0 et plus de problème.

Etc... donc c'est très difficile à identifié le problème sa peut-être  tout et n'importe quoi.

C'est quoi le modèle de votre carte graphique ?

Cordialement.

0
rems1989 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci pour les recherches ma CG est une rtx 3070.

c'est sur que ce n'est pas l'écran deja car ca freeze avec plusieurs

0