Formule avec plusieurs cellules

Résolu
Severine33130 Messages postés 111 Statut Membre -  
Severine33130 Messages postés 111 Statut Membre -

Bonjour,

Est-qu'il existe une formule sous excel qui me permettre d'aller chercher dans un tableau x plusieurs cellules qui vont s'incrémenter dans 1 seule et meme cellule dans un autre fichier excel ?

Ex : ='[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$R$3 - '[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$S$3 - '[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$T$3 - '[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$U$3

Le résultat de cette formule s'affiche #VALEUR!

Merci pour vos réponses.

Séverine
Windows / Chrome 136.0.0.0

A voir également:

7 réponses

Résumé de la discussion

Le problème provient du fait que les valeurs texte liées à un fichier externe ne peuvent pas être soustraites, ce qui génère l’erreur #VALEUR!.
La solution consiste à concaténer les contenus des cellules plutôt que de les additionner ou soustraire.
Exemple de formule: ='[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$R$3 & " " & '[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$S$3 & " " & '[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$T$3 & " " & '[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$U$3.
Si un séparateur différent est souhaité, remplacer l'espace par le séparateur voulu (par exemple " - "), et envisager une somme uniquement si les valeurs sont numériques.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
PHILOU10120 Messages postés 6513 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   826

Bonjour

Vous voulez la somme ou une concaténation

Somme =

='[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$R$3+'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$S$3+'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$T$3+'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$U$3

Concaténation

='[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$R$3&" "&'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$S$3&" "&'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$T$3&" "&'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$U$3

0
Severine33130 Messages postés 111 Statut Membre 2

Bonjour Philou10120,

Pour commencer, merci pour votre réponse.

Il s'agit de cellules de texte et non pas de chiffre alors je ne sais;

0
PHILOU10120 Messages postés 6513 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   826

Concaténation vous aurez les quatre textes des cellules espacés par un espace

0

Merci beaucoup ! ca fonctionne

Bonne journée et bon week-end

0

J'ai encore 2 petites questions.

Est-ce que dans cette formule je peux y ajouter l'image d'un petit téléphone par exemple (caractère WINGDINGS) ?

Et faire apparaitre l'adresse mail au format de lien direct vers @ (souligné et bleu)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yclik Messages postés 3991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 583

bonjour

une piste pour le mail

exemple :

=LIEN.HYPERTEXTE("mailto:" & A4)
0

Bonjour Yclick,

Ca ne fonctionne pas.

Je pense que c'est parce que j'ai un autre début de formule (n° tél) (='[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD chargé opérations'!$X$5&" - "&'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD chargé opérations'!$V$5).

J'ai fait ='[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD chargé opérations'!$X$5&" - "&(LIEN8HYPERTEXTE'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD chargé opérations'!$V$5) mais quand je clique dessus, ça me prend le n° de tél avec et j'ai un message d'erreur "Impossible d'ouvrir le fichier spécifié"

Le résultat que je souhaite obtenir est : 06 25 14 22 30 - xxxxxxxx@xxxxxxx

de façon à ce que quand les gens clique sur l'adresse mail, une page messagerie s'ouvre en direct

Si tu sais faire, je prends ta solution, si non, pas grave.

Encore merci.

Séverine.

0
danielc0 Messages postés 2048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248

Bonjour à tous,

A mon avis, il faut trois colonnes : 1 pour la formule, une autre pour le téléphone et une dernière pour l'adresse mail.

Daniel

0
Nain_Porte_Quoi Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Hello,

la formule devrait ressembler à ça 

=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:" & '[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD chargé opérations'!$V$5;'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD chargé opérations'!$X$5&" - " & '[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD chargé opérations'!$V$5)

(Pas testé)

0

Merci pour ton aide mais le résultat ne me plaît car le n° de tél se met lui aussi en bleu souligné et en plus le lien direct vers @ ne fonctionne pas : il n'y a donc aucun intérêt à le faire de cette façon.

Ce n'est pas grave : je reste comme j'ai fait.

Bonne journée à toutes et tous.

Séverine.

0