Formule avec plusieurs cellules

Résolu
Severine33130 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Severine33130 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Est-qu'il existe une formule sous excel qui me permettre d'aller chercher dans un tableau x plusieurs cellules qui vont s'incrémenter dans 1 seule et meme cellule dans un autre fichier excel ?

Ex : ='[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$R$3 - '[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$S$3 - '[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$T$3 - '[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$U$3

Le résultat de cette formule s'affiche #VALEUR!

Merci pour vos réponses.

Séverine
Windows / Chrome 136.0.0.0

A voir également:

7 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Vous voulez la somme ou une concaténation

Somme =

='[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$R$3+'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$S$3+'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$T$3+'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$U$3

Concaténation

='[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$R$3&" "&'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$S$3&" "&'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$T$3&" "&'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$U$3

0
Severine33130 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour Philou10120,

Pour commencer, merci pour votre réponse.

Il s'agit de cellules de texte et non pas de chiffre alors je ne sais;

0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Concaténation vous aurez les quatre textes des cellules espacés par un espace

0
Severine33130 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci beaucoup ! ca fonctionne

Bonne journée et bon week-end

0

J'ai encore 2 petites questions.

Est-ce que dans cette formule je peux y ajouter l'image d'un petit téléphone par exemple (caractère WINGDINGS) ?

Et faire apparaitre l'adresse mail au format de lien direct vers @ (souligné et bleu)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yclik Messages postés 3872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

bonjour

une piste pour le mail

exemple :

=LIEN.HYPERTEXTE("mailto:" & A4)
0

Bonjour Yclick,

Ca ne fonctionne pas.

Je pense que c'est parce que j'ai un autre début de formule (n° tél) (='[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD chargé opérations'!$X$5&" - "&'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD chargé opérations'!$V$5).

J'ai fait ='[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD chargé opérations'!$X$5&" - "&(LIEN8HYPERTEXTE'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD chargé opérations'!$V$5) mais quand je clique dessus, ça me prend le n° de tél avec et j'ai un message d'erreur "Impossible d'ouvrir le fichier spécifié"

Le résultat que je souhaite obtenir est : 06 25 14 22 30 - xxxxxxxx@xxxxxxx

de façon à ce que quand les gens clique sur l'adresse mail, une page messagerie s'ouvre en direct

Si tu sais faire, je prends ta solution, si non, pas grave.

Encore merci.

Séverine.

0
danielc0 Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229

Bonjour à tous,

A mon avis, il faut trois colonnes : 1 pour la formule, une autre pour le téléphone et une dernière pour l'adresse mail.

Daniel

0
Nain_Porte_Quoi Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Hello,

la formule devrait ressembler à ça 

=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:" & '[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD chargé opérations'!$V$5;'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD chargé opérations'!$X$5&" - " & '[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD chargé opérations'!$V$5)

(Pas testé)

0

Merci pour ton aide mais le résultat ne me plaît car le n° de tél se met lui aussi en bleu souligné et en plus le lien direct vers @ ne fonctionne pas : il n'y a donc aucun intérêt à le faire de cette façon.

Ce n'est pas grave : je reste comme j'ai fait.

Bonne journée à toutes et tous.

Séverine.

0