Formule avec plusieurs cellules
RésoluSeverine33130 Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Formule avec plusieurs cellules
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule si et - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
7 réponses
Bonjour
Vous voulez la somme ou une concaténation
Somme =
='[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$R$3+'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$S$3+'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$T$3+'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$U$3
Concaténation
='[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$R$3&" "&'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$S$3&" "&'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$T$3&" "&'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]ESSAI SEVERINE'!$U$3
Bonjour Philou10120,
Pour commencer, merci pour votre réponse.
Il s'agit de cellules de texte et non pas de chiffre alors je ne sais;
J'ai encore 2 petites questions.
Est-ce que dans cette formule je peux y ajouter l'image d'un petit téléphone par exemple (caractère WINGDINGS) ?
Et faire apparaitre l'adresse mail au format de lien direct vers @ (souligné et bleu)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour
une piste pour le mail
exemple :
=LIEN.HYPERTEXTE("mailto:" & A4)
Bonjour Yclick,
Ca ne fonctionne pas.
Je pense que c'est parce que j'ai un autre début de formule (n° tél) (='[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD chargé opérations'!$X$5&" - "&'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD chargé opérations'!$V$5).
J'ai fait ='[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD chargé opérations'!$X$5&" - "&(LIEN8HYPERTEXTE'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD chargé opérations'!$V$5) mais quand je clique dessus, ça me prend le n° de tél avec et j'ai un message d'erreur "Impossible d'ouvrir le fichier spécifié"
Le résultat que je souhaite obtenir est : 06 25 14 22 30 - xxxxxxxx@xxxxxxx
de façon à ce que quand les gens clique sur l'adresse mail, une page messagerie s'ouvre en direct
Si tu sais faire, je prends ta solution, si non, pas grave.
Encore merci.
Séverine.
Bonjour à tous,
A mon avis, il faut trois colonnes : 1 pour la formule, une autre pour le téléphone et une dernière pour l'adresse mail.
Daniel
Hello,
la formule devrait ressembler à ça
=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:" & '[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD chargé opérations'!$V$5;'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD chargé opérations'!$X$5&" - " & '[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD chargé opérations'!$V$5)
(Pas testé)